To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Amis Français, ne riez pas trop de notre armée. Ce n’est pas elle qui a été défaite en 1870, qui a perdu des millions d’hommes par l’incompétence de ses chefs en 1914 et n’a gagné que grâce aux alliés, qui a été écrasée en 1940 ou qui a été éjectée d’Indochine et d’Afrique du Nord. Mais c’est la Suisse qui a accueilli l’armée Bourbaki en déroute, qui a souvent pris soin de vos enfants souffrant de malnutrition à la fin des deux dernières guerres, supporté les manifs du dernier G8 d’Evian et qui donne à manger à 80’000 travailleurs frontaliers jusqu’à ce jour. Peut-être que si le gouvernement français prenait exemple sur la Suisse, votre pays aurait moins de problèmes financiers et n’en serait pas réduit a imposer illégalement (Bruxelles dixit) les Suisses détenant des propriétés en France, pour soutirer quelque 150 millions qu’il devra rembourser à la Suisse. Qu’est-ce qui vous dit que l’Etat-major de l’armée française n’a jamais utilisé la Suisse et ses cols stratégiques comme terrain d’exercice virtuel ? Hitler l’avait fait et le “Fall grün” n’était pas un exercice ! Rien de drôle à cela, toutes les armées du monde procèdent ainsi. Une fois de plus, les scribouillard du “Matin” appliquent la théorie de la confiture, qui veut que moins on a de connaissances plus on les étale. Cette feuille de chou devient illisible à force de cancanages de de désinformations dignes de la “Pravda” de la grande époque stalinienne.
Et alors ? Dans quel état se trouvait donc la France quand elle envoyait ses troupes faméliques sur les frontières suisses ? C’était un pays dévasté par quarante années d’incurie, de gabegies, de dépenses délirantes, de guerres pour l’honneur du Roi, de disettes et de famines; et après il y avait le Directoire qui raflait tout sur son passage, Berne s’en souvient; et puis encore Napoléon ! Mais à part ça, la France ne nous a toujours voulu que du bien, on peut respirer. Tu parles! On a déjà vu: qui a bu, boira! Hollande n’a pas encore envoyé ses chars sur les crêtes du Jura, au-delà du Rhin ou par dessus le Salève; mais comme Tonton, il a déjà dépêché ses sbires fiscaux à la recherche de ces bons Français lassés de se voir plumés quinquennat après quinquennat ; et maintenant il est question de pourchasser les contribuables de toute nationalité sur les terres helvétiques, si ce n’est pas une guerre, qu’est-ce donc ?
Manipulation et mésinformation sont les deux mamelles du Matin … incompétence et parti pris ses deux fesses.
Le matin démontre une fois de plus son antimilitarisme et son incompétence sans borne… le matin c’est procuré…. un exercice comme il y en a tant d’autre tout au court de l’année, limité à un corps de troupe, sans aucune mesure en regard à l’envergure de l’exercice d’armée Stabilo DUE. Pathétique de vouloir ainsi détruire une institution soutenue par plus de 70% de la population
Si il apparaît peu crédible que la France nous attaque “physiquement” par contre une invasion liée à la débâcle économique après que “la France a été réinventée by Le baron Montebourg” me paraît un scénario plus réaliste.
Cette armée me plait de plus en plus, elle réfléchit vraiment aux menaces du futur….