La chambre devait se prononcer sur le renvoi ou non en correctionnelle de plusieurs Belges soupçonnés, certains d'avoir rejoint les milices d'Al-Shabab en Somalie, d'autres d'avoir rejoint le djihad armé en Syrie.
La chambre du conseil de Bruxelles a remis sine die, vendredi, sa décision concernant dix-neuf Belges inculpés de participation à des activités terroristes, notamment parce que les deux principaux inculpés, détenus au Kenya, n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs belges. Il s'agit de Mohamed B. et de Rachid B., soupçonnés d'avoir commis des attentats en Somalie aux côtés des milices d'Al-Shabab. La chambre du conseil devait rendre, vendredi, sa décision du renvoi ou non en correctionnelle concernant plusieurs Belges soupçonnés, certains d'avoir rejoint les milices d'Al-Shabab en Somalie, d'autres d'avoir rejoint le djihad armé en Syrie.
Lire la suite
Les institutions politiques belges commençant à être gangrenées par l’islam, il sera intéressant de voir si l’ordre judiciaire osera stigmatiser les djihadistes sans se faire ramasser.