Entre 86 et 93 % : c’est, selon les enquêtes respectivement menées par l’Ifop et OpinionWay, la part des Français musulmans ayant voté pour Hollande au second tour de la dernière présidentielle ! Soit entre 34,4 et 41,4 points de plus que l’ensemble des Français (musulmans inclus). De quoi faire basculer une élection. Dans une note intitulée “Le vote des musulmans à l’élection présidentielle”, l’Ifop relève en effet que « ce sur-vote très important […] représente 1,5 point du corps électoral… soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter ». À noter que s’il n’y avait que des électeurs musulmans, Hollande aurait été élu haut la main… dès le premier tour. Celui-ci a en effet recueilli 57 % des suffrages des musulmans, contre respectivement… 7 et 4 % pour Sarkozy et Marine Le Pen.
« Le vote musulman va peser de plus en plus dans les élections, locales et nationales, écrit Michèle Tribalat dans son ouvrage. Un droit de vote accordé aux étrangers viendrait accroître le matelas de voix de la gauche. En plus de son bon coeur, c’est sans doute aussi pour cela qu’elle est si favorable au droit de vote des étrangers non communautaires. » Et la démographe de prévenir : « Les musulmans ne pèsent pas autant que les Noirs américains aux États-Unis, dont le vote est lui aussi très polarisé (93 % des Noirs américains ont voté pour Barack Obama en 2012). Mais avec le temps, ils pourraient jouer un rôle équivalent. »
Si, comme le rappelle la note de l’Ifop, « cette domination de la gauche dans l’électorat musulman n’est pas une nouveauté », elle n’a cessé de se « renforcer », notamment « par rapport à l’élection présidentielle de 2007 ».
Les chiffres et cette évolution le démontrent : le vote musulman est aujourd’hui ultramajoritairement un vote communautariste, décidé en fonction de ses intérêts propres. Hypocrite, la gauche le nie, mais l’assume parfaitement lorsqu’il s’agit d’aller à la pêche aux voix : tracts rédigés en arabe, propositions de construction de lieux de prières, etc.
À noter, selon OpinionWay, que les catholiques votent en revanche majoritairement à droite, mais dans des proportions nettement plus équilibrées : 59 % d’entre eux ont voté Sarkozy lors du second tour de la dernière présidentielle, contre 41 % pour Hollande. À l’inverse des musulmans, il ne s’agit donc pas d’un vote communautariste.
> Vote musulman : à gauche toute !
> Valeurs Actuelles porte plainte contre l’UEJF
> Christiane Taubira face à ses contradictions
> Le gouvernement se divise sur les Roms
> Sondage exclusif. Les Français contre la hausse des naturalisations
Le numéro de la semaine
Categorie:
- Société
Clientélisme. Si le droit de vote pour les immigrés aux élections locales figurait parmi les promesses de Hollande, c’est d’abord parce que les musulmans constituent une formidable machine à faire battre la droite. Photo © AFP
auteur:
- Arnaud Folch
Lire la suite
Si on commence de faires des yeux doux aux musulmans pour gagner des votes, ça devient Grave
Décidément, les (vrais) français ont la mémoire bien courte !!!…..ces mêmes faux-cul de maghrébins qui ont voté à gauche en agitant des drapeaux algériens, tunisien, marocain etc..au soir le l’élection des socialistes……sont certainement les mêmes qui sifflaient la Marseillaise lors de matchs amicaux de la France “des sales blancs”contre l’Algérie et la Tunisie et ce, à Paris bien sur !……magnifique exemple d’intégration réussie non !?