Selon les prévisionnistes, l’hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.
Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes. Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2013-2014 promet d’être anormalement froide. Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national. Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février. Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil.
Les Suisses se moquent de ces prévisions, qui disposent d'un système ultra performant de réchauffement individuel à base de fromage fondu et de vin blanc glacé. Faites chauffer les caquelons !
Lire la suite
Oulala c’est vrai qu’il a fait froid ce week-end. Mais perso j’ai pas attendu le moi d’avril pour sortir mon maillot de bain hihi.
Petits rayons de soleil en mois de mars, vraiment top. 😛
Et bien nous somme le 19 janvier a minuit passé et décembre et janvier ont été plus doux que la normale et très doux,et pluvieux,très arrosés temps pourri.Meme en russie et pologne le froid vient juste d”arriver chez eux et narrivera que tardivement chez nous je pense,si il arrive mi février et mars probablement.Donc les prévisonnistes ont eu tout faux!!pour cet hiver qui est pourri et trop pluvieux jusqua présent..
Bingo !
nous sommes en hiver, et c’est doux….
Merci les experts
ils sont déjà pas foutu de nous donnez la météo a un jour prés, mais ils nous font des prévision a 3 mois mdr
Je propose de leur donner les variables d’avant hier pour vérifier s’ils parviennent à déterminer la météo d’hier…
Si ce sont les mêmes qui, début juin, nous annonçaient un été pourri, pluvieux, on peut être sûr et certain que l’hiver sera doux.