Poutine : “L’Occident a perdu ses propres valeurs”

“Comme en témoigne le mariage gay”, ajoute-t-il. Du berger à la bergère après les critiques répétées contre la Russie suite au passage de la loi contre la propagande homosexuelle auprès des mineurs.

Au cours du forum de Valdai (nord-ouest de la Russie), et alors qu'il se trouvait juste à côté de Romano Prodi, rival de Berlusconi, Vladimir Poutine n'a pas fait dans le politiquement correct :

"On juge Berlusconi parce qu'il vit avec des femmes. S'il était homosexuel, personne ne s'en prendrait à lui".

"L'Occident a perdu ses propres valeurs, comme en témoigne le mariage gay. Sans les valeurs enracinées dans le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d'années, sans respect pour les principes millénaires de moralité, inévitablement, les individus perdent leur dignité humaine."

Source

3 commentaires

  1. Posté par Denis Calomens le

    Pour une fois, je suis 200% d’accord avec Mr Poutine ! Un pays ou une société qui renie sa culture et son histoire (dont le Christianisme est l’élément centrale) et qui raille et renie sa religion et ses valeurs fondatrices, comme l’Europe de l’Ouest le fait depuis trop longtemps, est condamné(e) à disparaître ou à être soumis à moyen terme.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voir aussi, à ce sujet, le livre d’Amin Maalouf, la désorientation du monde. Il y écrit que l’Occident bafoué les valeurs qu’il prétend imposer.

  3. Posté par P.M. Vergères le

    Qui aurait dit qu’un jour, les Etats-Unis seraient devenus une immense prison et que les valeurs fondamentales seraient défendues par la Russie? De nos jours pourtant – et vraiment – le soleil se lève à l’Est !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.