Ce qui équivaut à l’accorder à ceux que l’initiative visait.
Par 89 voix contre 88, le Conseil national a finalement décidé mercredi de ne pas soutenir l'initiative de la Marche Blanche visant à interdire aux pédophiles de travailler avec des enfants. Dans ce dossier, la chambre basse fait marche arrière.
Il s'en est fallu de peu. Seule la voix de la présidente Maja Graf (Verts/BL) a fait pencher la balance en faveur du "non". Le National s'est rallié à la Chambre des cantons qui recommande de rejeter le texte et de soutenir la révision du code pénal, proposée par le Conseil fédéral comme contre-projet indirect.
Souvenons-nous de leurs noms, de leurs partis, pour le jour où, un enfant victime d'un pédophile récidiviste, l'on fustigera le populisme et défendra la nécessité de quelques sacrifiés sur l'autel de la réinsertion. Ils sont devenus complètement fous.
Lire la suite
Un pédophile est un pédophile. C’est tout. C’est simple.
Le problème, ce n’est pas cette initiative, c’est qu’il puisse exister une sorte de “zone de flou” qui, elle, ne devrait pas exister. Donner du “pédophile” à tort et à travers, là est le problème.
Les mots sont essentiels. Les définitions, les appellations, les verdicts, doivent être clairs.
Un prédateur n’a rien à faire près d’enfants. C’est tout. C’est très simple.
Tous ces débats : trop d’initiatives, courage ou pas du politique, et ces cas anecdotiques de pauvres Rimbaud pas sérieux ayant aimé des Lolita, (alors que l’on vaccine des gosses à 12 ans contre le papillomavirus……) c’est du vent !
Non aux prédateurs jugés comme tels dans les préaux, les douches de mini footballeurs, et camps de ski.
On pourrait plutôt dire merci à la gauche pour son soutien aux criminels. Il y a plus d’absences à droite? OK, mais si le National a refusé de soutenir ce texte, c’est tout de même à cause de la gauche. Et au prochain drame, tous les politiciens de gauche pleurnicheront. J’espère que les électeurs ne soutiendront plus cette gauche qui préfère soutenir les criminels plutôt que protéger les victimes.
Où étaient tous ces élus de droite en gris sur l’image? En séance de conseil d’administration?
Il est intéressant de noter que la gauche a visiblement eu une participation plus importante que la droite. Peut-etre que ces derniers devraient apprendre a se BOUGER LES FESSES lors des votes importants. C’est aussi une marque de respect par rapport a ceux qui les ont élus. C’est quand même une recommandation qui va apparaitre sur le magnifique fascicule rouge lors de la votation, n’est-ce pas ?