Le National retire son soutien à l’initiative de la Marche Blanche

Ce qui équivaut à l’accorder à ceux que l’initiative visait.

Par 89 voix contre 88, le Conseil national a finalement décidé mercredi de ne pas soutenir l'initiative de la Marche Blanche visant à interdire aux pédophiles de travailler avec des enfants. Dans ce dossier, la chambre basse fait marche arrière.

Il s'en est fallu de peu. Seule la voix de la présidente Maja Graf (Verts/BL) a fait pencher la balance en faveur du "non". Le National s'est rallié à la Chambre des cantons qui recommande de rejeter le texte et de soutenir la révision du code pénal, proposée par le Conseil fédéral comme contre-projet indirect.

Souvenons-nous de leurs noms, de leurs partis, pour le jour où, un enfant victime d'un pédophile récidiviste, l'on fustigera le populisme et défendra la nécessité de quelques sacrifiés sur l'autel de la réinsertion. Ils sont devenus complètement fous.

gauche soutient pédophile

Lire la suite

4 commentaires

  1. Posté par Aline le

    Un pédophile est un pédophile. C’est tout. C’est simple.
    Le problème, ce n’est pas cette initiative, c’est qu’il puisse exister une sorte de “zone de flou” qui, elle, ne devrait pas exister. Donner du “pédophile” à tort et à travers, là est le problème.
    Les mots sont essentiels. Les définitions, les appellations, les verdicts, doivent être clairs.
    Un prédateur n’a rien à faire près d’enfants. C’est tout. C’est très simple.
    Tous ces débats : trop d’initiatives, courage ou pas du politique, et ces cas anecdotiques de pauvres Rimbaud pas sérieux ayant aimé des Lolita, (alors que l’on vaccine des gosses à 12 ans contre le papillomavirus……) c’est du vent !
    Non aux prédateurs jugés comme tels dans les préaux, les douches de mini footballeurs, et camps de ski.

  2. Posté par Rafa le

    On pourrait plutôt dire merci à la gauche pour son soutien aux criminels. Il y a plus d’absences à droite? OK, mais si le National a refusé de soutenir ce texte, c’est tout de même à cause de la gauche. Et au prochain drame, tous les politiciens de gauche pleurnicheront. J’espère que les électeurs ne soutiendront plus cette gauche qui préfère soutenir les criminels plutôt que protéger les victimes.

  3. Posté par Caïus Maximus le

    Où étaient tous ces élus de droite en gris sur l’image? En séance de conseil d’administration?

  4. Posté par Martin le

    Il est intéressant de noter que la gauche a visiblement eu une participation plus importante que la droite. Peut-etre que ces derniers devraient apprendre a se BOUGER LES FESSES lors des votes importants. C’est aussi une marque de respect par rapport a ceux qui les ont élus. C’est quand même une recommandation qui va apparaitre sur le magnifique fascicule rouge lors de la votation, n’est-ce pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.