La victime de Polanski publie ses Mémoires

Trente-six ans après son viol par le cinéaste, elle avait alors 13 ans, l'Américaine Samantha Geimer publie mardi aux Etats-Unis une biographie, The Girl, dans laquelle elle raconte sa version des faits.

«J'ai été prise en photo par Roman Polanski et il m'a violée» peut-on lire dans le livre de Samantha Geimer, avec laquelle le cinéaste a eu des relations sexuelles en 1977 alors qu'elle n'avait que 13 ans. Trente-six ans après les faits, l'Américaine a publié mardi ses Mémoires aux États-Unis, estimant qu'il était temps pour elle, à 50 ans, de «récupérer sa propre histoire» et de pardonner.

Dans The Girl, a Life in the Shadow of Roman Polanski (La Fille, une vie dans l'ombre de Polanski), un ouvrage co-écrit avec son avocat, Samantha Geimer revient en détail sur cette soirée du 10 mars 1977, où Polanski l'a fait poser pour des photos, lui fait boire du champagne, lui donne un relaxant avant d'avoir avec elle des relations sexuelles, non consenties dit-elle, dans la maison de Jack Nicholson.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.