Pakistan: le calvaire d’une jeune chrétienne

 

Le 22 août 2013, trois Pakistanais musulmans – Umar Saghar, Muhammad Kashif et Shahid Nazir – ont enlevé Shama Nasir, une jeune fille de 15 ans deuxième enfant de Nasir Masih. Quelques jours avant que l’incident se produise, ces trois hommes avaient rendu visite Nasir Masih et lui avaient demandé d’embrasser l’islam, ce qu’il refusa sur le champ. Puis, le 22 août, alors que Nasir Masih était au travail, ils pénétrèrent dans sa maison, frappèrent sa femme et ses enfants avant d’enlever Shama (…). Cette nuit-là, Nasir Masih, accompagné de chrétiens locaux, se rendit au commissariat pour déposer une plainte contre Umar Saghar, Muhammad Kashif et Shahid Nazir. Cependant, au lieu d’enregistrer sa plainte, les policiers lui déclarèrent que sa fille Shama avait embrassé l’islam et qu’elle avait épousé Umar Saghar. La police humilia Nasir Masih et les autres chrétiens, les menaçant de les jeter en prison s’ils revenaient.

Suite

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.