Barroso: «Les charges accrues sur le patronat sont un problème»

Le président de la Commission européenne estime que «le niveau d’imposition en France a atteint un niveau tellement élevé que cela peut nuire aux possibilités de croissance et de lutte contre le chômage».

C'est directement aux auditeurs français que s'adressait en ces termes, dimanche, le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso. Invité de l'émission le «Grand Rendez-vous Europe 1-i-Télé-Le Monde», le patron de Bruxelles s'est aussi inquiété de la réforme des retraites du gouvernement Ayrault. Il aurait «préféré une autre voie» que la hausse des cotisations. «Les charges accrues sur le patronat sont un problème», elles n'installent «pas les conditions favorables à la création d'emplois». Au sujet du déficit budgétaire, que le gouvernement a annoncé la semaine dernière plus élevé que prévu (4,1 % du PIB en 2013 contre 3,7 % annoncés il y a six mois), «c'était une déception que la France présente un déficit en dessous de notre recommandation et de ce qui avait été l'accord avec la Commission et les autres États membres», a regretté José Manuel Barroso.

L'impôt confiscatoire, c'est le vol, mais c'est aussi la faillite.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.