Un ex-soldat britannique change de sexe et embrasse l’islam

Elle a changé de vie mais aussi de peau, la britannique Lucy Vallender n’a pas craint d’affronter les regards ni les jugements, voire même de faire figure de bête de foire dans sa localité du Gloucestershire, n’écoutant que ce que lui dictait sa différence.

A 28 ans, le soldat dans une vie antérieure a troqué son treillis contre le voile islamique, effectuant une mue spectaculaire qui  en a fait le premier transgenre musulman de Grande-Bretagne.

"J’ai toujours ressenti une différence en moi, j’étais attiré par les hommes, mais je refoulais mes sentiments et j'ai essayé de vivre comme la plupart des gens de mon âge. Alors, je me suis engagé à 21 ans dans l’armée pour être plus viril, mais je sentais que j’étais dans le mauvais corps, je vivais un mensonge. Cela a été un grand choc pour ma mère, pour ne pas dire plus, ainsi que pour mon entourage", explique Lucy Vallender.

"Je me suis convertie parce que c'est une belle religion, si paisible. Je me sentais heureuse et soulagée enfin, ce fut le plus beau de ma vie".

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.