Elle a changé de vie mais aussi de peau, la britannique Lucy Vallender n’a pas craint d’affronter les regards ni les jugements, voire même de faire figure de bête de foire dans sa localité du Gloucestershire, n’écoutant que ce que lui dictait sa différence.
A 28 ans, le soldat dans une vie antérieure a troqué son treillis contre le voile islamique, effectuant une mue spectaculaire qui en a fait le premier transgenre musulman de Grande-Bretagne.
"J’ai toujours ressenti une différence en moi, j’étais attiré par les hommes, mais je refoulais mes sentiments et j'ai essayé de vivre comme la plupart des gens de mon âge. Alors, je me suis engagé à 21 ans dans l’armée pour être plus viril, mais je sentais que j’étais dans le mauvais corps, je vivais un mensonge. Cela a été un grand choc pour ma mère, pour ne pas dire plus, ainsi que pour mon entourage", explique Lucy Vallender.
"Je me suis convertie parce que c'est une belle religion, si paisible. Je me sentais heureuse et soulagée enfin, ce fut le plus beau de ma vie".
Lire la suite
Et vous, qu'en pensez vous ?