Entretien avec Nadine Morano dans Valeurs actuelles. L’ex-ministre UMP s’attaque à la hausse des naturalisations décidée par Manuel Valls — un “appel d’air massif à l’immigration illégale” — et dénonce la capitulation du pouvoir socialiste face aux revendications communautaristes.
"- L’annonce par Manuels Valls de l’assouplissement des critères de naturalisation vous a fait bondir.
Le ministre de l’Intérieur joue un jeu dangereux. C’est la recherche de popularité qui guide son action et non pas l’efficacité. Il se déplace beaucoup, s’essaie à un discours de fermeté, entre en guerre avec sa collègue de la Justice pour séduire l’électorat de droite. Au final, que reste-t-il ? Il a perdu l’arbitrage face à Mme Taubira. Il incarne maintenant le renoncement. Les peines planchers pour les multirécidivistes seront supprimées, la mise en place d’une peine de probation est validée et le plan de création de places dans les prisons est suspendu. La délinquance va continuer de progresser, les gages qu’il voulait donner à droite se sont évaporés… Alors il tente une reconquête par la gauche en promettant de doubler le nombre de naturalisations.
- Pour vous c’est donc une démarche politique calculée ?
Évidemment, François Hollande sait qu’il n’aura pas la majorité au Congrès pour faire adopter le droit de vote des étrangers avant les élections municipales. Il contourne cet obstacle en assouplissant par décret les critères de naturalisation. Sous Nicolas Sarkozy, nous étions descendus à 46 000 naturalisations ; sous ce gouvernement socialiste, nous en sommes déjà à 14 % d’augmentation avec un objectif de 100 000 par an ! Le questionnaire sur les connaissances de la culture et des valeurs françaises a été supprimé, même le fait d’avoir été clandestin n’est plus un obstacle. Nous allons devoir faire face à un appel d’air massif à l’immigration illégale. Pour moi, la naturalisation est l’aboutissement d’un parcours d’intégration dans notre pays. La nationalité se mérite plus qu’elle ne se désire. Ceux qui agitaient leur drapeau étranger sur la place de la Bastille le 6 mai 2012 doivent être satisfaits… Je dis aux Français, réveillez-vous, ils sont en train de brader la France !
[...]
- Vous sortez du politiquement correct…
Le politiquement correct et la caricature nous étouffent. Vous n’êtes pas favorable au mariage gay, vous êtes homophobe ; vous dites des vérités sur l’immigration, vous êtes forcément raciste. C’est de cela que souffre aujourd’hui la politique. Pourtant, le courage, c’est de dire la vérité."
Suite
@Pascal : et dire qu’il y a 68 ans, les français rasaient la tête des femmes françaises qui collaboraient “horizontalement” avec le boche !….comme vous dites, la France dans 30 ou 50 ans sera métissée voir même à dominante noire et ce, grâce à toutes ces associations anti raciste de vieux soixante-huitards (tardes) attardés !….l’Europe et la Suisse des bisounours suivra la même déchéance !…à moins que !….lorsqu’ils seront en majorité, commencera alors une forte ségrégation due au fait que ces gens qui EUX, sont bien plus racistes que nous, ne supporterons pas d’autres ethnies ou origines que la leur…..il n’y a qu’à voir en Afrique et au Maghreb ce qu’il se passe !
On aime ou pas N. Morano, mais ce qu’elle dit sur le politiquement correct est l’exacte vérité. Interdit de critiquer l’islam, les gays, toutes ces minorités qui se font entendre aujourd’hui. Par contre, casser du sucre sur le dos des blancs ou des chrétiens et personne, surtout par la LICRA, SOS Racisme ou le MRAP, n’y trouveront à redire.
Dans 50 ans, la France n’existera plus. Il aura fallu moins de 100 ans pour que la gauche et ses alliés vert et rouge fassent disparaître une nation qui s’est construite au fil des siècles en luttant contre les envahisseurs barbares, berbères, …..
Triste !