Un cours de l’Unipop de Crans-Montana intitulé “Déguster un cigare” a été retiré du programme 2013-2014 à la suite d’un courriel émanant d’un spécialiste de la santé, militant de la lutte anti-tabac.
"Comment une Université populaire peut-elle proposer une véritable promotion d’un produit dont les ingrédients sont hautement additifs, délétères voire mortifères ?"
Ardent militant de la lutte anti-tabac, le Dr Hubert S. Varonier, fondateur et président d’honneur du CIPRET Valais (Centre d'Information pour la Prévention du Tabagisme), est resté stupéfait en découvrant le programme de l’Unipop de Crans-Montana.
J’ai arrêté de fumer voici une dizaine d’années.
Ce genre d’information me donne envie de recommencer … ne serait-ce que pour leur souffler la fumée dans le nez.
Je me demande ce qui se cache derrière l’acharnement de ce purificateur. Il y a un mot en psychologie, une compensation! Me suis fondé, et plutôt bien, de poser la question. Quoi donc, quel manque et qu’elle peur peut justifier un tel intégrisme?
Et pendant ce temps, dans des locaux aseptisés, à Zurich et dans d’autres villes de Suisse, on distribue à qui mieux-mieux des sachets d’héroïne et de la méthadone à des toxicos ! Que vive les soucieux de notre santé à tous qui ne disent mot…..
On finira tous par mourir en bonne santé, mais qu’est-ce qu’on se sera emmerdé dans la vie !
C’est proprement ridicule mais tellement révélateur.