Berlin interdit de Noël en 2013

Une initiative de la gauche.

noel interdit à BerlinLe conseiller communal socialiste Peter Beckers a posé cette question:

"Pourquoi les fêtes religieuses devraient-elles se célébrer en public ?"

Du coup il a obtenu l'interdiction des manifestations liées à la fête de Noël au prétexte, notamment, de ne pas discriminer les musulmans, lesquels n'avaient pas obtenu de célébrer la fin du Ramadan en raison de craintes relatives au bruit.

Le traditionnel sapin de Noël ne sera donc pas planté cette année en raison du... bruit qu'il pourrait provoquer.

Grâce à Dieu, le "Beerfest", "Carnaval des Cultures" sont maintenus car non religieux.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ben! Quand on voit à quel parti appartient celui qui est à l’origine de cette interdiction, une socialope pur jus, je ne sais pas pourquoi, je ne suis même pas étonné.

  2. Posté par JeanDa le

    Je suis révolté par ce genre de négation, de dissolution, d’atomisation de notre culture.
    Nous avons tous le droit de conserver notre culture et de l’exprimer (du moins dans NOTRE pays) !
    Entre nous, ce sont les commerçants qui vont être contents de ne plus avoir le droit de parler de Noël 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.