Loi sur les épidémies: “L’école sert à instruire”

Le Temps du jour donne la parole à des mères opposées à la vaccination obligatoire.

Elles s'expriment encore sur l'éducation sexuelle obligatoire comprise dans cette même loi.

«L’école sert à instruire. Qu’elle instruise aussi sur les risques pour la santé, pourquoi pas? Mais je ne veux pas qu’elle serve à véhiculer des messages. J’estime que les choix liés à la santé et à la sexualité sont du ressort de l’éducation, et donc des parents»,

insiste Rossana Walther-Scalzi.

Géraldine Bongard ne veut pas que l’école n’aborde la sexualité que sous l’angle des maladies.

«La sexualité, c’est avant tout une relation. Et c’est à nous, parents, d’en parler à nos enfants»,

estime-t-elle."

Inquiet de cette tendance, le quotidien genevois établit la liste des oppositions plus ou moins autorisées, vouant celle qui se dresse contre la nouvelle compétence fédérale en matière d'éducation sexuelle obligatoire de l'art. 19 aux ténèbres les plus extérieures:

"Enfin, une discrète coalition refuse «la mainmise étatique sur l’éducation sexuelle». Surtout active en Suisse alémanique, elle regroupe les mouvements militant traditionnellement contre l’avortement, la contraception, les droits des homosexuels. Leurs motivations sont en partie religieuses."

Au bûcher donc !

Source

 

Voir encore

Loi sur les épidémies: le gender par la porte de derrière ?

Votations féd. du 22.9.2013 : Non à la rév.de la loi sur les épidémies

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.