Comment identifier les clients américains des banques suisses ?

La chasse à l’amerloque, quand les banquiers suisses se transforment en guichetiers des administrations US.

"La Suisse, comme la plupart des autres pays du monde, est entrée en relation avec les autorités américaines suite à l’adoption par les Etats-Unis de la législation Fatca. Les banques sont priées maintenant de se mettre au travail et d’identifier les clients qui tombent sous le coup de Fatca."

Mais la docilité fait place à un zèle pro-actif et les deux employés de KPMG d'expliquer à qu'il est difficile de débusquer le client américain pour complaire Leurs Excellences de Washington.

"Plus le nombre de critères de recherche est élevé, plus l’on augmentera le niveau d’assurance pour identifier la population répondant aux critères d’américanisation."

En clair, il ne s'agit pas seulement de trouver les Américains mais aussi ceux que l'Amérique réclame.

"Dès lors, pour identifier les clients américains selon le US Tax Program, l’on estime à environ une centaine d’indices pouvant de près ou de loin répondre à ces critères de manière plus exhaustive qu’uniquement les sept indices Fatca."

Et tout cela aux frais des établissements concernés. Une façon de sous-traiter l'administratif en capitalisant sur les peurs des banques et leur instinct de survie.

Les banques suisse sont mortes de trouille.

Lire la suite

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.