L’avocat neuchâtelois de Legrix juge son éviction sans base légale

post_thumb_default

L'avocat du conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix, Me Georges Schaller, juge la décision de l'exécutif de retirer à son client ses fonctions sans base légale.

La décision prise par le Conseil communal de retirer tous ses mandats à Jean-Charles Legrix est sans base légale, estime son mandataire, l'avocat neuchâtelois Georges Schaller.

Jean-Charles Legrix l'avait qualifiée mardi soir devant le Conseil général d'illicite.

Le cabinet neuchâtelois étudie de quelle manière il peut intervenir dans une problématique qui reste floue sur le plan juridique.

Me Georges Schaller indique en outre que des plaintes seront très vraisemblement déposées, en particulier contre l'auteur de l'audit dont les conclusions ont conduit à la décision de retirer ses mandats au conseiller communal UDC.

Par ailleurs, l'ancien juge au tribunal fédéral des assurances, le Chaux-de-Fonnier Raymond Spira, dont le nom a été lancé pour présider la commission d'enquête proposée par le groupe UDC au Conseil général, nous a fait savoir qu'il n'était pas question pour lui d'en faire partie.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.