A Genève, les gardes-frontière auront dès le 1er janvier 2014 des compétences étendues en matière de lutte contre la criminalité.
Les gardes-frontière pourront procéder aux auditions de suspects dans un certain nombre d'affaires avant d'adresser un rapport au Ministère public, déchargeant ainsi la police genevoise de ces tâches.
Mais que faisaient-ils avant ?
Lire la suite
http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/saisie-de-165-kg-de-viande-dans-une-voiture-a-roschenz-bl/388618
Andréa et Le Pragmatique ont tt dit! … Oui, ils nous en coûtera! (la cause de mon pessimisme? des cambriolages pend. 2 ans de nos + importantes boîtes de montres, avec des collections disparues entre autres et tout cela avec le “travail et la collaboration” de la police française!)
La meilleure forme d’aide que les garde-frontières puissent fournir à la police et a la population en général serait de garder les frontières, non?
Je me permettrai d’ailleurs l’outrequidance de postuler un éventuel support de la police, le cas échéant. Mais là, je le comprends, je me lance dans la science-fiction.
Et bien, ils vont laisser passer encore plus de racaille par la frontiere, qu’ils pourront auditer et questionner apres leurs actes illegaux en Suisse…