Tout ça pour ça ?
Personne ne semble vouloir du mariage "pour tous", moins de 200 occurrences par mois les trois premiers mois.
"Selon les chiffres recueillis par France Inter et diffusés à l'antenne mardi 27 août, 596 mariages entre personnes de même sexe ont été célébrés dans les cinquante plus grandes villes du pays, soit environ 1 % du total des mariages en France durant ces trois mois",
nous apprennent les dépêches, soit, jusqu'ici, des chiffres très inférieurs à ceux de la répression mise en place pour garantir l'établissement de "l'ordre républicain".
Lire la suite
Bonjour,
Quelque chose doit m’échapper dans votre traitement des statistiques, les “50 plus grandes villes de France” correspondent à 10’646’968 habitants, soit à peine plus de 16% de la population totale du pays. Or vous présentez ces chiffres comme s’ils concernaient la France entière. Les mariage “pour tous” n’ont-ils lieux que dans les grandes villes?
[La Rédaction: Ces chiffres sont ceux du Monde, suivre la source]
La bonne blague c’est la fin de l’article qui stipule qu’ils attendent un peu pour se marier. Regarder les chiffres du PACS: première année c’est la déferlante et par la suite patatra (sauf pour les PACS hétéros). Ca va tomber encore plus bas. Ce n’est tout simplement pas possible pour une population qui ne dépasse pas le 0.5% de la population totale…