Un commentaire

  1. Posté par André Blanc le

    Et une de plus ! Voici le GSsA qui nous remet la compresse, sous un titre qui ne trompe personne ! Depuis 1989, ce groupuscule d’allergiques à l’armée a émis 8 initiatives populaires pour mettre à mal, notre défense de manière directe ou sournoise. A chaque fois, ces gens ont essuyé un cuisant échec et il est probable qu’il en sera de même le 22 septembre 2013. A l’évidence, cette pincée de réfractaires, abuse très largement du droit d’initiative et, depuis bientôt un quart de siècle, coûte cher à la collectivité, pour défendre une cause perdue. En 1935 déjà les Socialistes qui, à nouveau embouchent le même mirliton, tenaient le même discours. On en a mesuré les conséquences quatre ans plus tard. Les solutions préconisées par les initiants se sont toutes soldées par des échecs, dans les armées étrangères où elles ont été testées. L’organisation de notre armée n’est pas parfaite, mais elle vaut largement celle que l’on rencontre ailleurs dans le monde. Alors trêve de défaitisme, restons prêts à défendre nos droits et notre sol et conservons notre armée de milice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.