La Réserve Fédérale US empêche l’Allemagne de rapatrier son or

post_thumb_default

Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.

La méfiance par rapport au dollar pourrait s’intensifier après que la Bundesbank allemande ait demandé le rapatriement de son or entreposé dans la Réserve Fédérale des États-Unis, mais que Washington ait refusé de le faire avant 2020.

L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des États-Unis.

« L’Allemagne, qui y a entreposé près de la moitié de ses réserves en or, a de bonnes raisons de s’inquiéter. En général, les institutions financières des USA sont connues pour vendre ce qui n’existe pas réellement », écrit RT sur la publication de son portail Web.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par dutruit le

    Le débat est également ouvert en Suisse. La BNS a du dire ou était déposer son or. Et cette information est publique maintenant. Si mes souvenirs sont corrects , la BNS n’a pas d’or aux USA, mais en a à l’étranger
    Mais l’information de votre journal est inquiétante. Afin de vraiment en savoir plus sur cette affaire, il faudrait qu’un journal allemand publie cette information et le débat avec les USA serait ouvert.

  2. Posté par Pierre Anderegg le

    “L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des États-Unis.”
    Voila une source d’information fiable et objective…merci les observateurs de relayer une information aussi importante et pertinente

  3. Posté par Le pragmatique le

    J’en pense que c’est scandaleux; néanmoins pleinement conforme à l’impérialisme des sauvages d’outre-atlantique.
    Pas le droit de visiter les stocks du dépositaire ? A se demander si cet or existe encore.
    A part ça j’ai ouï dire que la Suisse a également une importante quantité d’or aux USA. Les allemands ne sont pas seuls et la BNS devrait se poser la question.

    Nous vivons une époque formidable où il n’y à plus de correction en affaires, on fait fit des règles de droit; intérêts personnels et loi du plus fort sont de mise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.