Un bel exemple de propagande:
"La ségrégation de genre professionnelle est très répandue en Suisse, et seul 1% des jeunes exercent un métier ne correspondant pas typiquement à leur genre. Or ces jeunes possèdent souvent des compétences scolaires supérieures à la moyenne et ont plus d'assurance, affirme une étude.
La ségrégation de genre dans le contexte professionnel est plus importante en Suisse que dans les autres pays européens. Les femmes occupent en majorité des emplois typiquement féminins et les hommes des professions typiquement masculines, a indiqué mardi le Fonds national suisse (FNS), qui a soutenu l'étude de l'université de Bâle.
Cette situation est problématique, notamment parce que les métiers typiquement féminins comme les tâches de soins ou l'éducation des enfants jouissent d'un statut social inférieur, offrent peu de chances de carrière et sont faiblement rémunérés. En outre, des secteurs d'activité fortement sexués souffrant d'une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée profiteraient d'une ségrégation moins marquée."
L'éventualité que tout un chacun puisse choisir son métier selon ses goûts ne leur vient même pas à l'idée.
Pour en savoir plus, consulter l'enquête d'un journaliste norvégien sur cette matière.
http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs
Lire la suite
Et vous, qu'en pensez vous ?