Seuls 1% des jeunes exercent un métier atypique en matière de genre

post_thumb_default

Un bel exemple de propagande:

"La ségrégation de genre professionnelle est très répandue en Suisse, et seul 1% des jeunes exercent un métier ne correspondant pas typiquement à leur genre. Or ces jeunes possèdent souvent des compétences scolaires supérieures à la moyenne et ont plus d'assurance, affirme une étude.

La ségrégation de genre dans le contexte professionnel est plus importante en Suisse que dans les autres pays européens. Les femmes occupent en majorité des emplois typiquement féminins et les hommes des professions typiquement masculines, a indiqué mardi le Fonds national suisse (FNS), qui a soutenu l'étude de l'université de Bâle.

Cette situation est problématique, notamment parce que les métiers typiquement féminins comme les tâches de soins ou l'éducation des enfants jouissent d'un statut social inférieur, offrent peu de chances de carrière et sont faiblement rémunérés. En outre, des secteurs d'activité fortement sexués souffrant d'une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée profiteraient d'une ségrégation moins marquée."

L'éventualité que tout un chacun puisse choisir son métier selon ses goûts ne leur vient même pas à l'idée.

Pour en savoir plus, consulter l'enquête d'un journaliste norvégien sur cette matière.

http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.