Mariage gay: inacceptable pour la majorité des Russes

La légalisation du mariage homosexuel et l'abandon des concepts de "papa" et "maman" sont inacceptables en Russie et violent les droits de la majorité de la population, a déclaré le président du Comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour la législation constitutionnelle Vladimir Pliguine.

"Le fait que dans le droit familial cette construction s'estompe et que l'on voie apparaître des éléments de numérotation des parents est un glissement au sein de la pensée juridique, qui s'appuyait traditionnellement sur les normes séculaires de la morale. Une telle approche a peu de chance d'être justifiée, car la majorité de la société (russe, ndlr) exprime un besoin d'utilisation de concepts éprouvés, papa et maman. Et je suis convaincu que ce besoin résistera", a déclaré M. Pliguine dans une interview accordée à RIA Novosti.

"Si nous passons à une dénomination par chiffres, nous violons le droit de ce qui s'appelle papa ou maman, nous violons le droit de la majorité, c'est pourquoi dans ce domaine notre société et notre Etat n'autoriseront pas une telle évolution, encore moins en l'inscrivant dans les droits civil et familial", a-t-il déclaré.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Voilà qu’un qui a la tête sur les épaules et qui croit encore aux valeurs de la famille.

    La Russie une grande démocratie ? Qui sait, Gégé a peut-être raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.