La légalisation du mariage homosexuel et l'abandon des concepts de "papa" et "maman" sont inacceptables en Russie et violent les droits de la majorité de la population, a déclaré le président du Comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour la législation constitutionnelle Vladimir Pliguine.
"Le fait que dans le droit familial cette construction s'estompe et que l'on voie apparaître des éléments de numérotation des parents est un glissement au sein de la pensée juridique, qui s'appuyait traditionnellement sur les normes séculaires de la morale. Une telle approche a peu de chance d'être justifiée, car la majorité de la société (russe, ndlr) exprime un besoin d'utilisation de concepts éprouvés, papa et maman. Et je suis convaincu que ce besoin résistera", a déclaré M. Pliguine dans une interview accordée à RIA Novosti.
"Si nous passons à une dénomination par chiffres, nous violons le droit de ce qui s'appelle papa ou maman, nous violons le droit de la majorité, c'est pourquoi dans ce domaine notre société et notre Etat n'autoriseront pas une telle évolution, encore moins en l'inscrivant dans les droits civil et familial", a-t-il déclaré.
Lire la suite
Voilà qu’un qui a la tête sur les épaules et qui croit encore aux valeurs de la famille.
La Russie une grande démocratie ? Qui sait, Gégé a peut-être raison.