Une élève grisonne qui avait porté plainte avec ses parents contre une heure trente de colle pour manque de discipline a vu sa demande rejetée par le Tribunal fédéral. La famille écope en plus de 2000 francs à payer correspondant aux frais judiciaires.
Soutenue par ses parents, une écolière grisonne a échoué en dernière instance à obtenir l'annulation d'une heure et demie de retenue. Le Tribunal fédéral a rejeté son ultime recours et mis 2000 francs de frais judiciaires à sa charge.
En mars 2011, l'adolescente avait été punie pour son manque de discipline lors d'une journée passée sur les pistes de ski avec sa classe. Ignorant l'ordre de ne pas s'écarter du groupe lors d'une descente, cette élève de quatorze ans avait emprunté un autre itinéraire pour rejoindre le village de Klosters (GR).
Lire la suite
Bien fait pour eux. J’espère que cela va inciter les parents trop mère-poule et persuadés que leurs enfants sont de petits anges à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de tels procédures.
Je trouve quand même un peu fort de tabac qu’un avocat ait poussé les parents à recourir à la justice, c’est à la limite de la malhonnêteté.