Grisons: plainte pour 1h30 de colle rejetée, 2000 frs à payer

post_thumb_default

Une élève grisonne qui avait porté plainte avec ses parents contre une heure trente de colle pour manque de discipline a vu sa demande rejetée par le Tribunal fédéral. La famille écope en plus de 2000 francs à payer correspondant aux frais judiciaires.

Soutenue par ses parents, une écolière grisonne a  échoué en dernière instance à obtenir l'annulation d'une heure et  demie de retenue. Le Tribunal fédéral a rejeté son ultime recours  et mis 2000 francs de frais judiciaires à sa charge.

En mars 2011, l'adolescente avait été punie pour son manque de  discipline lors d'une journée passée sur les pistes de ski avec sa  classe. Ignorant l'ordre de ne pas s'écarter du groupe lors d'une  descente, cette élève de quatorze ans avait emprunté un autre  itinéraire pour rejoindre le village de Klosters (GR).

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bien fait pour eux. J’espère que cela va inciter les parents trop mère-poule et persuadés que leurs enfants sont de petits anges à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de tels procédures.
    Je trouve quand même un peu fort de tabac qu’un avocat ait poussé les parents à recourir à la justice, c’est à la limite de la malhonnêteté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.