L’UDC veut interdire le voile à l’école en Suisse [audio]

post_thumb_default

L’UDC de Saint-Gall et de Thurgovie montent au front après la décision du Tribunal Fédéral de ne pas interdire le voile islamique à l’école. Selon le Tages-Anzeiger, dans ces cantons, l’UDC prévoit des interventions parlementaires cantonale en vue de modifier la loi sur l’école et de permettre cette interdiction. La présidence du PDC Suisse veut [...]

L'article L’UDC veut interdire le voile à l’école en Suisse a apparu d'abord sur Réduit national.

Lire la suite

5 commentaires

  1. Posté par Judex le

    Je doute que des “interventions parlementaires” suffisent à prohiber le voile en classe sur tout le territoire. Il n’y a pas de raisons de faire deux poids et mesures sur ce sujet . Notre gouvernement est bien trop craintif et soumis aux directives européennes, il laissera le choix aux établissements scolaires à l’évidence. Ce qu’il faut c’est un référendum national afin de signifier la détermination du peuple contre cette pratiques sexiste, superstitieuse et discriminatoire imposées à des filles mineures sous de fallacieux prétextes religieux. Il est bon de rappeler que le port de voile est une résurgence qui s’est répandue suite aux renouveau islamique des mouvements salafistes et des frères musulmans et qui est donc avant tout politique et qu’il n’est pas clairement imposé dans le Coran. De nombreux pays musulmans ne le rendent pas obligatoire preuve en est que la renaissance de cette pratique est avant tout un signe ostentatoire d’affirmation d’une pratique religieuse qui dissimule une forme pernicieuse de provocation et de déni envers les moeurs des populations judéo-chrétiennes occidentales.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce n’est pas que le voile à l’école qu’il faut attaquer!
    Il faut aussi pouvoir donner la possibilité aux entreprises et aux diverses associations d’inclure dans leurs règlements l’interdiction du port du voile.

    Je pense que c’est un message qu’il faut faire passer aux initiants.

  3. Posté par Pascal le

    Et sur Fribourg, un directeur-adjoint d’une école secondaire, socialiste, avait demandé à des jeunes d’enlever leurs chemises paysannes parce qu’il ne voulait pas de “clan” en course d’école.

    Encore heureux que le DIP l’ait remis à sa place en lui reprochant sa décision.

  4. Posté par Le pragmatique le

    L’UDC va très certainement dans la bonne voie. Raz le bol de ces miauleurs qui ne s’intègrent pas.

  5. Posté par Jacouille le

    Alors que des élèves SUISSES d’une école du bord du lac de Bienne on dû enlever leurs maillots à croix suisse……afin de ne pas crée une polémique à l’égard des “communautés sensibles” !…..véridique et proprement scandaleux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.