To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je doute que des “interventions parlementaires” suffisent à prohiber le voile en classe sur tout le territoire. Il n’y a pas de raisons de faire deux poids et mesures sur ce sujet . Notre gouvernement est bien trop craintif et soumis aux directives européennes, il laissera le choix aux établissements scolaires à l’évidence. Ce qu’il faut c’est un référendum national afin de signifier la détermination du peuple contre cette pratiques sexiste, superstitieuse et discriminatoire imposées à des filles mineures sous de fallacieux prétextes religieux. Il est bon de rappeler que le port de voile est une résurgence qui s’est répandue suite aux renouveau islamique des mouvements salafistes et des frères musulmans et qui est donc avant tout politique et qu’il n’est pas clairement imposé dans le Coran. De nombreux pays musulmans ne le rendent pas obligatoire preuve en est que la renaissance de cette pratique est avant tout un signe ostentatoire d’affirmation d’une pratique religieuse qui dissimule une forme pernicieuse de provocation et de déni envers les moeurs des populations judéo-chrétiennes occidentales.
Ce n’est pas que le voile à l’école qu’il faut attaquer!
Il faut aussi pouvoir donner la possibilité aux entreprises et aux diverses associations d’inclure dans leurs règlements l’interdiction du port du voile.
Je pense que c’est un message qu’il faut faire passer aux initiants.
Et sur Fribourg, un directeur-adjoint d’une école secondaire, socialiste, avait demandé à des jeunes d’enlever leurs chemises paysannes parce qu’il ne voulait pas de “clan” en course d’école.
Encore heureux que le DIP l’ait remis à sa place en lui reprochant sa décision.
L’UDC va très certainement dans la bonne voie. Raz le bol de ces miauleurs qui ne s’intègrent pas.
Alors que des élèves SUISSES d’une école du bord du lac de Bienne on dû enlever leurs maillots à croix suisse……afin de ne pas crée une polémique à l’égard des “communautés sensibles” !…..véridique et proprement scandaleux !