2 commentaires

  1. Posté par Böse Birgitt le

    D’abord Genève n’est plus suisse depuis fort longtemps et deuzio : on a le droit de divulguer ces statistiques -pour attiser le feu des associations anti-racistes? mais pas de divulguer les résultats scolaires des diff origines. Genève veut encore ns faire passer sa loi “droit du sol” depuis le temps qu’elle chérit les Emirs, les Français et les Anglais mieux que le 1er Suisse venu… ce n’est pas 1 surprise…! Ville de …

  2. Posté par Annette le

    Il faudrait demander à ces profs d’uni et leurs copains journalistes dans quel pays du monde ne privilégient-t-on pas l’autochtone en premier lieu ?… Nos médias roses-verts n’ont de cesse à ce que l’étranger haïsse ce pays ainsi que ces habitants. Tout ça sous couvert du respect et de l’ouverture vers l’autre. Mais pensent-ils vraiment qu’à grand coup de matraquage médiatique tels que ceux-ci, avec des articles quasi-quotidien démontrant sans cesse à quel point nous sommes tous méchants cela va rapprocher les gens ?
    De la méchanceté ? Sûrement pas. De la stupidité ? Probablement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.