Le gouvernement du Tessin veut serrer la vis aux frontaliers

post_thumb_default

Alors qu’un rapport sur les frontaliers doit être présenté en août par le gouvernement du Tessin, le conseiller d’Etat Michele Barra en a déjà détaillé vendredi les mesures phares. Le conseiller d’État Michele Barra a proposé vendredi de compliquer les démarches administratives des frontaliers italiens. Selon une étude mandatée par le ministre membre de la [...]

L'article Le gouvernement du Tessin veut serrer la vis aux frontaliers a apparu d'abord sur Réduit national.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Annette le

    Sur ce le même thème, un grand BRAVO au Matin dimanche. Notre quotidien orange si prompt à vouloir le respect entre les peuples, qui prônent le “vivre ensemble” et qui là, distille la haine de l’autre, incite à la discorde entre les Suisses et les Français. Toujours dans son idéologie avec 50 ans de retard, elle s’en prend comme toutes les semaines aux “vilains patrons riches” qui n’engagent pas assez de frontaliers français. Et le Parisien de reprendre ça pour laisser libre court aux internautes de l’Hexagone pour nous insulter. Alors que les faits sont très différents ! Il peut arriver que certains employeurs privilégient l’autochtone (quelle horreur pour nos gauchistes des bureaux du Matin) mais dans la plupart des cas, les frontaliers passent le plus souvent devant les résidents helvétiques vu qu’ils coûtent moins chers aux entreprises.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.