Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a été saisi d’effroi devant les deux explosions criminelles qui ont récemment visé les mosquées de Walsall et Tipton, frémissant à l’idée qu’elles auraient pu être tragiques.
Si l’angoisse est palpable et étreint tous les musulmans de l’autre côté de la Manche, qu’ils habitent Londres ou l’Angleterre profonde, la colère monte également au sein du MCB face à une hémorragie de violences islamophobes sans précédent, son président, Farooq Murad, ayant exigé avec fermeté et solennité du gouvernement de David Cameron une "réponse nationale sérieuse et urgente coordonnée à la fois par les politiques, la police et les services de sécurité intérieure".
"La communauté a patiemment supporté le poids de ces attaques survenues après le meurtre tragique de Lee Rigby, un meurtre que les musulmans ont condamné dans les termes les plus forts possibles. Après les événements de Woolwich, il ya eu une augmentation significative des crimes haineux contre les musulmans à travers le Royaume-Uni, mais là, à Walsall et Tipton la ligne rouge a été franchie. Rien ne peut justifier que l’on s’en prenne ainsi à toute une communauté, minoritaire de surcroît, sans agir pour arrêter le carnage, avant qu’il ne soit trop tard", s'est exclamé Farooq Murad.
Lire la suite
Il est peut-être venu le temps à cette joyeuse communauté de cesser de se comporter en occupants.
Ça c’est du signal de chez signal.
Qui sème le vent récolte la tempête!
C’est quand même affligeant de voir ces faux derches pleurnicher quand ce sont les leurs qui sont attaqués.
J’aimerais bien les entendre quand ce sont des non-musulmans qui sont assassinés par de bons musulmans. A mon avis on peut attendre longtemps.
Parlons aussi de la violence christianophobe dans certains pays musulmans …