Le gouvernement exhorté à agir contre les violences islamophobes

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a été saisi d’effroi devant les deux explosions criminelles qui ont récemment visé les mosquées de Walsall et Tipton, frémissant à l’idée qu’elles auraient pu être tragiques.

Si l’angoisse est palpable et étreint tous les musulmans de l’autre côté de la Manche, qu’ils habitent Londres ou l’Angleterre profonde, la colère monte également au sein du MCB face à une hémorragie de violences islamophobes sans précédent, son président, Farooq Murad, ayant exigé avec fermeté et solennité du gouvernement de David Cameron une "réponse nationale sérieuse et urgente coordonnée à la fois par les politiques, la police et les services de sécurité intérieure".

"La communauté a patiemment supporté le poids de ces attaques survenues après le meurtre tragique de Lee Rigby, un meurtre que les musulmans ont condamné dans les termes les plus forts possibles. Après les événements de Woolwich, il ya eu une augmentation significative des crimes haineux contre les musulmans à travers le Royaume-Uni, mais là, à Walsall et Tipton la ligne rouge a été franchie. Rien ne peut justifier que l’on s’en prenne ainsi à toute une communauté, minoritaire de surcroît, sans agir pour arrêter le carnage, avant qu’il ne soit trop tard", s'est exclamé Farooq Murad.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Il est peut-être venu le temps à cette joyeuse communauté de cesser de se comporter en occupants.

    Ça c’est du signal de chez signal.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qui sème le vent récolte la tempête!

    C’est quand même affligeant de voir ces faux derches pleurnicher quand ce sont les leurs qui sont attaqués.
    J’aimerais bien les entendre quand ce sont des non-musulmans qui sont assassinés par de bons musulmans. A mon avis on peut attendre longtemps.

  3. Posté par JeanDa le

    Parlons aussi de la violence christianophobe dans certains pays musulmans …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.