Luis Muñoz appartient à la mythique NYPD (New York City Police Department). Un corps de police fort de plus de 30 000 hommes pour l’une des villes les plus densément peuplées des Etats-Unis. En vacances en Suisse, il formule ses observations à la suite d’une balade nocturne, entre le Flon, la Cité et la rue de Bourg.
"Il y a une immense différence entre le jour et la nuit. De nuit, j’ai été choqué. Comme si rien n’était sous contrôle. J’avais l’impression que les fêtards tenaient les rênes, pas les établissements. Il y avait vraiment trop de très jeunes gens saouls. J’ai vu un garçon, il devait avoir 15 ans. Il s’était uriné dessus et était inconscient. De mon expérience, je dirais qu’il était à la limite de l’intoxication. Les gens passaient à côté sans rien faire. Ce n’est pas normal. Idem lorsqu’un dealer m’a accosté en pleine rue. Même si je l’ignorais, il continuait de marcher tout près de moi. Je ne me suis pas senti en sécurité."
Lire la suite
Oui, mais ce flic sait-il que si un de nos flics dégomme une crapule la justice le condamnera immanquablement? Alors pour autant que cette mentalité de gauchiste persistera les dealers, les voyous de tout acabit peuvent dormir sur leurs deux oreilles!
Il est bien gentil ce flic new-yorkais mais il serait temps qu’il sorte un peu! À Trapes, par exemple. Comme s’il n’y avait pas suffisamment de m…. aux States sans aller fouiller dans celle des autres…!!
Oui, mais attention ! Il faut lui dire que ce n’est pas ça l’important en Suisse.
Ce qui est important, c’est de bien stationner sa voiture sur les cases réservées à cet effet, de ne pas dépasser de trois minutes la durée de parcage, et de mettre son clignoteur en sortant d’un giratoire, etc …