Un policier new-yorkais choqué par les nuits lausannoises

Luis Muñoz appartient à la mythique NYPD (New York City Police Department). Un corps de police fort de plus de 30 000 hommes pour l’une des villes les plus densément peuplées des Etats-Unis. En vacances en Suisse, il formule ses observations à la suite d’une balade nocturne, entre le Flon, la Cité et la rue de Bourg.

"Il y a une immense différence entre le jour et la nuit. De nuit, j’ai été choqué. Comme si rien n’était sous contrôle. J’avais l’impression que les fêtards tenaient les rênes, pas les établissements. Il y avait vraiment trop de très jeunes gens saouls. J’ai vu un garçon, il devait avoir 15 ans. Il s’était uriné dessus et était inconscient. De mon expérience, je dirais qu’il était à la limite de l’intoxication. Les gens passaient à côté sans rien faire. Ce n’est pas normal. Idem lorsqu’un dealer m’a accosté en pleine rue. Même si je l’ignorais, il continuait de marcher tout près de moi. Je ne me suis pas senti en sécurité."

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Oui, mais ce flic sait-il que si un de nos flics dégomme une crapule la justice le condamnera immanquablement? Alors pour autant que cette mentalité de gauchiste persistera les dealers, les voyous de tout acabit peuvent dormir sur leurs deux oreilles!

  2. Posté par marcel clerc le

    Il est bien gentil ce flic new-yorkais mais il serait temps qu’il sorte un peu! À Trapes, par exemple. Comme s’il n’y avait pas suffisamment de m…. aux States sans aller fouiller dans celle des autres…!!

  3. Posté par JeanDa le

    Oui, mais attention ! Il faut lui dire que ce n’est pas ça l’important en Suisse.
    Ce qui est important, c’est de bien stationner sa voiture sur les cases réservées à cet effet, de ne pas dépasser de trois minutes la durée de parcage, et de mettre son clignoteur en sortant d’un giratoire, etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.