Détroit de Gibraltar: lieu de passage important pour les clandestins

post_thumb_default

Mélodrame frelaté à heure de grande écoute.

Commentaire du speaker de la RTS:

"Ce soir, direction le Détroit de Gibraltar, passage précaire entre l'Afrique et l'Europe par des embarcations de fortune qui, si tout va bien, accostent à Tarifa en Andalousie."

Où l'on apprend que Schengen ne nous protège en rien des vagues d'immigration massives venant s'échouer sur les rivages usés de la vieille Europe. La chose paraît incroyable au vu des garanties martelées jadis par Micheline Calmy-Rey et consorts.

Où l'on apprend encore qu'il suffit aux clandestins de se mettre à l'eau et d'appeler les secours espagnols pour que ceux-ci viennent les chercher et, de fait... les fassent passer en Europe. Quand l'Espagne se transforme en dealer de clandestins pour tout un continent. Détail frappant encore, les masques et combinaisons des secouristes.

Enfin, la tirade de Désiré est assez coquasse, si on l'en croit, il a donc balancé par-dessus bord, sa soeur, un bébé et "plusieurs femmes enceintes" et payé 200 euros un jouet qui lui en eût coûté cent fois moins sur la première plage marocaine venue; Bienvenue en Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.