L’UE n’accordera plus son aide aux banques défaillantes

post_thumb_default

Le commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia a décidé de ne plus allouer de l'argent public aux banques qui ne réussiront pas les prochains tests de résistance.

"Il ne sera plus possible de recourir à de l'argent public. S'il y a des banques qui sont proches de la faillite, elles devront être démantelées, conformément aux nouvelles règles en vigueur."

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Thierry Curty le

    Voilà un point sur lequel la Suisse ne pourra pas se vanter, après la scandaleuse affaire UBS.

    On a pompé, sucé, les suisses pour sauver l’UBS, une saloperie à l’origine de l’importation des subprimes en Europe et donc responsable pour une grande part de notre effondrement économique, par l’illumination transatlantique d’un dirigeant obnubilé et corrompu qui coule aujourd’hui des jours heureux de retraité dans son logement à 14 millions de Francs.

    Le sauvetage d’un organisme qui a organisé la fuite de capitaux, par tous les moyens, allant jusqu’à planquer des diamants dans des tubes de dentifrice, faut imaginer!! Il ne se passe pas une semaine sans qu’on n’apprenne une nouvelle magouille de cette boîte pourrie dont le sauvetage a failli engendrer un soulèvement populaire.

    Sur ce plan-là, l’Europe est bien plus clean, parce qu’aucun des établissements sauvés n’avait à se reprocher un comportement criminel, juste une gestion conforme à l’état d’un monde…qui ne l’était plus après que l’UBS l’ait changé…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.