Le commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia a décidé de ne plus allouer de l'argent public aux banques qui ne réussiront pas les prochains tests de résistance.
"Il ne sera plus possible de recourir à de l'argent public. S'il y a des banques qui sont proches de la faillite, elles devront être démantelées, conformément aux nouvelles règles en vigueur."
Lire la suite

Voilà un point sur lequel la Suisse ne pourra pas se vanter, après la scandaleuse affaire UBS.
On a pompé, sucé, les suisses pour sauver l’UBS, une saloperie à l’origine de l’importation des subprimes en Europe et donc responsable pour une grande part de notre effondrement économique, par l’illumination transatlantique d’un dirigeant obnubilé et corrompu qui coule aujourd’hui des jours heureux de retraité dans son logement à 14 millions de Francs.
Le sauvetage d’un organisme qui a organisé la fuite de capitaux, par tous les moyens, allant jusqu’à planquer des diamants dans des tubes de dentifrice, faut imaginer!! Il ne se passe pas une semaine sans qu’on n’apprenne une nouvelle magouille de cette boîte pourrie dont le sauvetage a failli engendrer un soulèvement populaire.
Sur ce plan-là, l’Europe est bien plus clean, parce qu’aucun des établissements sauvés n’avait à se reprocher un comportement criminel, juste une gestion conforme à l’état d’un monde…qui ne l’était plus après que l’UBS l’ait changé…