L’Armée US veut libérer la Syrie

post_thumb_default

Et imposer la démocratie à coups de fusil.

Le chef d’état-major des armées des Etats-Unis, Martin Dempsey, a présenté au président américain Barack Obama les scénarios possibles d'intervention militaire dans le conflit syrien, rapporte ce jeudi l'agence Associated Press.

Lors de son discours au Sénat, Dempsey a déclaré que l'administration américaine décidera s’il faut recourir à la force en Syrie.

"Le recours à la force est à l'étude par nos institutions",

le général s'est gardé de donner des explications supplémentaires. Selon les sondages, 70% des américains sont contre une intervention armée en Syrie.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Main Maalouf, pour n’évoquer que lui, signale, dans “le dérèglement du monde”, que l’Occident et en particulier les USA, prétendant promouvoir ses valeurs, ne cesse de les violer! Ils n’apprennent donc rien? Bien sur que non. En fait ils s’en moquent, dans les “hauteurs béantes”! A quoi bon espionner la planète?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.