Voile islamique: Pierre Weiss répond à Charles Beer

post_thumb_default

Le député PLR entretient le feu du débat contre Hafid Ouardiri et l'éteint face au ministre de l'Instruction publique.

Dans l'interview qu'il a accordée à la Tribune de Genève mardi, le conseiller d’Etat chargé de l’Instruction publique avait « formellement contesté à qui que ce soit le droit d’utiliser l’étiquette de la Licra », dont il a menacé de démissionner.

«Je tenais simplement à expliquer qu'il y avait une cohérence avec la mission de la LICRA, dans sa lutte contre le racisme, à vouloir déposer un projet de loi sur ce thème plutôt que de laisser d'autres lancer une initiative populaire, au risque de déchaîner des passions.»

Pierre Weiss précise encore que la section française de la LICRA avait soutenu la loi sur les signes religieux dans les écoles publiques.

Lire la suite

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.