L’UDC genevoise hisse le voile

post_thumb_default

Eric Bertinat sur son blog

"La présence dans notre pays de 300'000 musulmans, chacun sait également que ces cas vont se multiplier et qu’il faudra bien en débattre un jour. L’initiative sur les minarets a montré que la population suisse n’a pas envie de laisser s’implanter une religion étrangère à nos us et coutumes, une religion exigeant de profondes modifications dans notre société, dans notre mode de vie et même dans nos lois.

C’est donc une question nationale et je partage l’avis de l’UDC St-Galloise qui veut lancer une initiative pour combler la lacune légale qui a permis au Tribunal fédéral de casser le règlement cantonal actuel.

Pour un canton, tel que celui de Genève, on peut envisager une méthode plus douce, ne visant pas exclusivement les musulmans, rappelant au passage quelques notions de discipline et de politesse. Il suffirait de modifier la loi sur l’instruction publique pour exiger qu’à l’intérieur de l’établissement, les élèves effectuant leur scolarité obligatoire soient obligés d’être tête nue et de revêtir une tenue vestimentaire correcte, propre et décente adaptée au lieu scolaire. Adieu le sweat à capuche, si chère auprès de jeunes qui cherchent à cacher leur visage et marquer une rupture avec la société, la casquette de travers que l’on n’ôte pas devant le professeur et autre chapeau aussi artistique que provocateur. Et adieu, évidemment, le voile islamique préparant la jeune fille à masquer son visage et à se distancer de notre société judéo-chrétienne."

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.