Si vous êtes prêt(e) à changer votre destination de vacances à la dernière minute, "Departure Roulette" devrait vous plaire...
Pas encore de plans pour vos vacances? Alors le concept "Departure Roulette" est fait pour vous!
Imaginez: vous êtes dans le hall de l’aéroport JFK de New York (oui, c'est là-bas que ça se passe). Sandales aux pieds, passeport à la main, vous vous achetez un dernier tube de crème solaire quand soudain votre oeil est irrésistiblement attiré par un imprimé au sol. "Changez vos plans", est-il écrit.
Vous suivez votre instinct et voilà qu'un peu plus loin, on vous invite à jouer à une sorte de roulette russe. Seule condition de participation: assumer les conséquences de votre geste. C'est à dire accepter de partir illico presto n'importe où (mais pas là où vous l’aviez prévu) et ce avant même d'appuyer sur le bouton! Si vous tentez le coup, vous vous verrez offrir un séjour complet dans l’une des dix destinations que le hasard aura choisi pour vous.
Au diable la famille !
Le New York Times raconte ainsi l’expérience de Greg Vosits. Au lieu d'embarquer comme prévu pour l'Autriche, où vivent ses grands-parents, le jeune étudiant est parti quelques heures plus tard, destination Chypre. Et tant pis pour la famille!
L’opération s’inscrit dans le cadre d'une campagne d'Heineken, lancée en juin dernier. Baptisée "Dropped", elle met en scène des aventuriers projetés aléatoirement dans environnement hostile.
Les trois premiers épisodes se déroulent en Alaska, et les trois suivants au Cambodge:
Heineken a prévu de détourner 5 à 8 voyageurs de leur route pour les envoyer en Islande, en Mongolie ou encore au Pérou. Alors, tenté?
Et vous, qu'en pensez vous ?