Trop facile, Madame Künzler !

Pascal Décaillet
Pascal Décaillet
Journaliste et entrepreneur indépendant
post_thumb_default

L'argument le plus irrecevable de Mme Künzler, hier, dans le journal d'Ariane Dayer: en substance, "On m'attaque, parce que je suis une femme".

Non Madame, désolé, ceux qui vous attaquent mettent en cause votre politique, vos choix dans les domaines de la circulation, votre noire passion pour la congestion et l'immobilité, votre gestion des transports publics, votre rejet viscéral du transport privé, allant jusqu'à faire culpabiliser les automobilistes, alors que le libre choix du mode de transport a été voté par le souverain.

Ceux qui vous attaquent le font sur ces bases-là, et nulle autre. En aucun cas la question du sexe n'a été abordée. Nous attaquons d'ailleurs tout autant des hommes lorsque leurs politiques nous semblent néfastes à l'intérêt commun, et disons le plus grands bien de femmes. Par exemple, Mmes Keller-Sutter, Emery-Torracinta ou Salerno.

Désolé, Mme Künzler, mais le petit jeu de la victimisation féministe ne passera pas. Même s'il a dû, infiniment, ravir la rédactrice en chef du Matin dimanche.

Pascal Décaillet

 

Première publication sur http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Femme ou pas, les trams, les bus, les trolleybus n’apportent pas aux Genevois toutes les prestations qu’ils sont en droit d’attendre à coup de milliards d’impôts! Femme ou pas, il n’est pas de jour que les gazettes ne rapportent telle sottise des services publics ou telle plainte des usagers, telle aberration nouvelle! Femme ou pas, on n’a jamais vu portées si loin les nouvelles limites de la sottise. Femme ou pas, les transports genevois sont décriés comme les plus mal dirigés et les moins performants; leur ressemblance avec ceux d’outre-Jura deviendra bientôt proverbiale, si les électeurs n’administrent pas la nécessaire purge à une clique arc-boutée sur son idéologie fossilisée, retranchée derrière une communication sophistique, engluée dans un contentement de soi infantile. Femme ou pas, elle n’a rien assumé, rien amélioré, rien apporté aux Genevois. Femme ou pas, qu’elle prouve donc ce qu’elle affirme si légèrement et avec tant d’assurance comme unique raison des critiques! Et après, qu’elle s’en aille.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ah… Madame K est une femme? Vous êtes sur? Bon, je veux bien le croire, aujourd’hui. Mais demain? Qui sait? Oui! Qui sait si elle n’a pas été manipulée avec poupées et jupettes roses?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.