Requérants ouest-africains: «Neuf sur dix dealent»

Quand les idéologies rencontrent les réalités…

«Presque 90% des demandeurs d’asile originaires de l’Afrique de l’Ouest hébergés par le canton s’adonnent au trafic de cocaïne.»

Dixit Le Ministère public et la police neuchâteloise.

«Nos efforts ont payé»,

s’est félicité le procureur Nicolas Feuz. Près de 150 gr de cocaïne et 11 839 fr. ont été saisis.

«La grande majorité des personnes interpellées sont des Nigérians»,

a expliqué Nicolas Feuz. Un rapide calcul par rapport à cette population de requérants, et le constat est sans appel.

«Qu’on arrête de nous dire que seule une petite partie des requérants ouest-africains pose problème et fait de l’ombre aux autres, c’est tout simplement faux»,

martèle-t-il.

«Nous devons multiplier les efforts, surtout les contrôles dans les centres d’accueil. Mais très complexe, la problématique dépasse le cadre de nos compétences. Et les places dans les prisons sont rares»,

reconnaît quant à lui Jean-Nathanaël Karakash, chef du Département de l’économie, dont dépend l’asile.

Il y aurait plus simple mais on en dira pas plus...

 

 

Source

5 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    On connait la chanson:
    -“On n’a pas es moyens”
    -“Ce n’est pas notre mandat”
    -“On les arrête et demain ils sont dehors”
    -“on laisse agir les petits pour prendre les gros”
    -patati et patata
    Essayons des solutions innovantes. Si la réduction de l’offre semble impossible, attquons-nous à la demande. Les consommateurs d’ici, qui ont souvent un travail, voire une famille, etc. qui se freaient prendre dans un acte d’achat (s’il y a vente dans la rue, il y a aussi achat) se faisaient mettre en cellule pour 2-3 jours, hisoire de devoir se justifier en famille ou aupres de l’employeur, il y aurait un ralentissement de la demande.

  2. Posté par herrmann claude le

    150 gr de cocaïne et 11 839 fr un bon début, attendons la suite, comme à Athletissima à quand la MPS voire MPM 150 gr c à d 1 1/2 plaque de beurre et entendre que la problématique dépasse le cadre de leurs compétences, qu il se sortent les pouces ……et que les places dans les prisons sont rares, retour maison avec — ET JET.

  3. Posté par Udrisard le

    Je serais intéressé de connaître la “solution” préconisée par “la rédaction” (courageuse mais pas téméraire au point de signer ses articles..). Olivier U.

    [La Rédaction: les articles sous le vocable “la Rédaction” sont à porter au crédit de la Rédaction en chef, dont vous trouverez les coordonnées ici.]

  4. Posté par Jacouille le

    Aaaaah Neuchâtel !…terre d’accueil….pays de la multiculturalité….ou l’on est extasié face à la richesse culturelle…..qui ne cesse (à qui veut l’entendre) sa réussite exemplaire et unique de parfaite intégration…sans cesse rabâché par une gauche aux lunettes roses-vertes…dont la propagande mensongère n’est crue que……par eux même !…on fait quoi maintenant ?

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Oui, il y à plus simple, beaucoup plus simple! Mais je n’en parle qu’en privé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.