En Thaïlande, les caractères les plus tempérés commencent à se crisper devant la montée de l’islamisation.
Dans son numéro de juillet, l’hebdomadaire américain Time aborde le problème de la radicalisation du clergé bouddhiste face à l’islam en Asie (Thaïlande du Sud et Birmanie). L’article de Beech Hannah, When Buddhists go bad, fait actuellement scandale en Birmanie. Il a notamment heurté de nombreux membres de la communauté bouddhiste qui ne se sent pas solidaire du discours du moine islamophobe Ashin Wirathu (photo).
Le sud de la Thaïlande est en guerre, la minorité musulmane a entamé une guerre d'indépendance. Les musulmans représentent 5 % de la population, dont la majorité (4/5e) sont des locuteurs malais (les musulmans thaïlandophones représentent environ 20%), implantés dans les cinq provinces frontalières à la Malaisie.
Le clergé bouddhiste, qui a plutôt la réputation d'être zen, commence à perdre patience devant le développement d'une situation attribuée à l'intransigeance des musulmans:
"Nous avons fait le serment de sacrifier notre vie pour libérer notre terre ancestrale de l'occupation des infidèles",
a déclaré un responsable islamiste à un journaliste du Figaro, qui précise encore que les jeunes combattants ont
"été repérés à la crèche, recrutés dans les écoles coraniques et mènent une guérilla urbaine de plus en plus sophistiquée."
Le même reconnaît que "le degré de brutalité" de la nouvelle génération "est parfois une source d'embarras" et déplore la "criminalisation" des troupes : "30% des combattants vendent leurs services à la mafia et aux trafiquants de drogue".
Les agressions contre le personnel religieux bouddhiste ont obligé l’armée royale à transformer les monastères en bases militaires et à organiser les populations bouddhistes en groupes d’autodéfense (70 000 volontaires bouddhistes).
Le discours de quelques religieux bouddhistes, nostalgiques de la gloire passée du temple de Shaolin, tend à se radicaliser.
"Il n’y a pas d’autres choix, nous ne pouvons plus séparer le bouddhisme des armes désormais",
aurait déclaré le lieutenant Sawai Kongsit, de l’armée royale thaïlandaise. Les moines estiment que les Musulmans utilisent les mosquées pour entreposer des armes, que chaque imam est armé : "L’islam est une religion de violence" déclare Phratong Jiratamo, un moine ayant servi dans le corps des troupes de marines thaïlandaises.
Source via
Et le massacre en Birmanie des Rohingya, on va nous faire croire que c’est “justifié” ? Que c’est parce que les musulmans l’ont cherché ? Vous faites preuve de mauvaise foi en soutenant l’action de ces Bouddhistes qui assassinent et exécutent gratuitement des innocents. La terreur, le crime et l’injustice n’ont pas de religion, on n’a pas les “gentils bouddhistes zen et calmes” d’un côté et “les méchants musulmans barbus et violents” de l’autre, arrêtez de vous croire dans un film et sortez un peu de chez vous rencontrer des musulmans. Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, sauf si on préfère le monochrome et qu’on a trop peur de se confronter à ces inconfortables nuances qui nous caractérisent en tant qu’humains.
@ Russan
Comme promis voici la vidéo que je voulais vous proposer, c’est l’histoire de l’islam et de sa propagation:
https://www.youtube.com/watch?v=IiwdhDsjrhM
Je peux aussi vous montrer d’autres vidéos où l’on voit que les Européens n’ont rien à envier dans le domaine des horreurs à l’islam. Je parle du colonialisme, de l’impérialisme et non des moindres, de l’esclavagisme. Tapez “esclavage islam” dans un moteur de recherche et régalez-vous de la compréhension de l’autre chez le musulman.
Ben Russan, si au lieu de sortir des assertions stupides plus que douteuses, pourquoi ne pas vous intéresser à l’histoire de l’islam et de son prophète?
Je pense que cela vous serait bien plus utile que de faire des procès d’intention à la mode soviétique.
Voici un extrait de la Sirâ de Ibn Hicham pour montrer le vrai visage de l’islam:
Les Banû Quraydha sont égorgés (Sîra, II, 240-241)
Le Prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banû Quraydha et de les enfermer dans la maison de Bint al-Hârith. Il alla ensuite sur la place du marché de Médine, la même que celle d’aujourd’hui (du temps d’Ibn Hichâm), et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. Parmi eux, il y avait Huyayy ibn Akhtab, l’ennemi de Dieu, et Ka’b ibn AQsad, le chef des Quraydha. Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. Pendant qu’ils étaient amenés sur la place par petits groupes, certains juifs demandèrent à Ka’b, le chef de leur clan :
– Que va-t-on donc faire de nous ?
– Est-ce que cette fois vous n’allez pas finir par comprendre ? Ne voyez-vous pas que le crieur qui fait l’appel ne bronche pas et que ceux qui sont partis ne reviennent pas ? C’est évidemment la tête tranchée !
Le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale.
Dans un prochain commentaire je vous sortirais quelques vidéos vous explicant comment l’islam s’est propagé! 😉
Je ne soutiens aucun massacre. Ce que je constate, c’est que, malgré ce que certains bien-pensants de gauche européens veulent nous faire avaler, il n’y pas qu’en Occident qu’on a peur, avec raison, de l’islam. Si même les boudhistes commencent à s’armer pour lutter contre les islamistes radicaux, c’est qu’il y a un sérieux problème. Mais à priori, il n’y a que chez nous que certains pensent que les salafistes et autres radicaux ne nous veulent que du bien.
Salut Pascal et G. Vuilliomenet,
Je ne comprends pas le fait que vous souteniez ce massacre. Donc, selon votre logique, Hitler a bien fait d’avoir tué, massacré, exterminé, ôté le statut d’être humain aux juifs car ilsl occupaient les postes clés. J’aimerai bine vous entendre dire ça haut et fort. Utilisons notre intelligence comme il se doit, mais pas sous l’emprise de la haine sous prétexte qu’on ne comprend pas l’autre. Cordialement.
Au moins, eux, les bouddhistes, ont compris les dangers de l’islam. Ce n’est pas comme nos glandus , qu’ils soient au CF, au CE ou au CN, voire dans les conseils municipaux comme marc vuilleumier de Lausanne qui est prêt à accorder un carré confessionnel aux musulmans.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/06/30/les-carres-musulmans-ravivent-le-debat-sur-les-cimetieres-le-matin-dimanche-30-juin-2013/
La purification pourrait devenir éthique.
Comment ? Il n’y aurait donc pas que les européens chrétiens qui ont peur de l’islam ?