La chaîne publique britannique Channel 4 diffusera l’appel à la prière durant tout le mois du Ramadan.
Le Ramadan sera à l’honneur comme jamais sur Channel 4, à travers la diffusion de l’Adhan, l'appel à la prière qui rythmera ses programme pendant le prochain Ramadan.
Le directeur des programmes de Channel Four, Ralph Lee, avance la réalité des chiffres pour légitimer sa décision :
"Près de 5% de la population de ce pays va observer le rituel du Ramadan dans les prochains jours. Peut-on en dire autant des autres événements nationaux qui ont bénéficié d’une couverture médiatique globale à la télévision, comme la célébration des 60 ans du couronnement de la reine, suivie par 1,15 millions de téléspectateurs ?
[...] L’immense majorité des Britanniques n’est même pas au courant de l'existence du Ramadan, et comment pourrait-il en être autrement quand on considère sa quasi-invisibilité sur la télévision grand public. La diffusion de l’appel à la prière vise aussi à déconstruire les stéréotypes, à donner une autre image des musulmans, qui sont représentés la plupart du temps dans des contextes liés à l’extrémisme".
vive l’Angleterre et vive les Anglais merci à leurs ouverture d’esprit les français ferait mieux de prendre exemple sur les anglais et leurs tolérance !!!!!!!
Je trouve cela tres bien, tres bonne initiative, tres beau geste pour les musulmans de GB et tres bel exemple pour les autres pays, je ne dis pas que tout les pays doivent en faire autant, mais je trouve cela touchant, même si cela ne concerne qu’une minorite, belle preuve d’integration, il faudrait en faire autant pour les autres religions, afin que tout le monde y trouvent son compte!
Bon! Je déclare le travail OBLIGATOIRE le premier mai!
Quand je lis ce genre de “légitimation”, je me demande chaque fois s’il s’agit de manipulation, de mauvaise foi, de veulerie ou de vulgaire imbécilité.
Et en quoi ignorer l’existence du ramadan présenterait le moindre inconvénient? Lequel et pour qui?