Banques suisses: petit tour de la clientèle étrangère

Juste histoire de savoir à qui viendra le tour après les Etats-Unis…

Dans l'ordre, la liste des meilleurs clients de nos banques:  Royaume-Uni, Etats-Unis, la Fédération des Indes occidentales, Jersey, Guernsey, Allemagne, France, Bahamas, les îles Cayman et Hong Kong.

Les clients britanniques comptabilisent 295 milliards de francs suisses soit 22% du 1,4 trillion de francs en dépôt.

Dans le top 25, l'on trouve encore Singapour, le Japon, l'Italie, l'Australie,  la Russie, les Pays-bas, l'Arabia saoudite et Chypre. Puis la Chine, 26e, le Canada, 28e, le Brésil, 39e et l'Afrique du Sud, 50e.

L'Inde tombe de la 55e place à la 70e, le cédant au Pakistan qui tient le 69e rang, sans doute en raison des contrôles accrus effectués par le gouvernement indien.

La politique de contrôles et d'accord bilatéraux semble se payer comptant, le total des fonds auprès des banques suisses areculé de plus 9%  l'an dernier.

 

La suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je me demande d’où sort tout ce fric!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.