Dixit le président russe Vladimir Poutine au sommet du G8 en Irlande du Nord, ou quand certaines vérités font enfin jour. Et lui est plutôt bien renseigné…
Internet dévoile les images de "Rebelles®" dévorant les coeurs encore chauds des soldats de l'armée régulière, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis font comme si la communication de guerre n'avait pas quitté le XIXe siècle et maintiennent, la tête dans le guidon, leur soutien inconditionnel à l'"opposition". Un soutien qui se traduira bientôt par l'armement massif de ces milices islamistes chassées d'Irak, d'Afghanistan, de Libye, de Tchétchénie...
La Russie qui, à l'inverse de la France de Sarkozy dans le cas libyen, n'est pas du genre à lâcher ses alliés à la première brise contraire, a cru bon de rappeler, par la bouche de son président, quelques-unes des évidences essentielles qui émaillent ce conflit depuis plus de deux ans maintenant:
"Récemment, le peuple britannique a souffert une énorme perte. Une tragédie, dans les rues de Londres, à deux pas de ses casernes. Le violent assassinat, le meurtre très brutal d'un militaire britannique.
Il est clair que l'opposition [syrienne, ndlr] ne se compose pas uniquement de cela, mais un grand nombre d'entre eux sont exactement les mêmes que ceux qui ont perpétré l'assassinat de Londres.
Si nous équipons ces gens, si nous les armons, je ne vois pas ce qui nous permettra de contrôler et vérifier qui va recevoir ces armes, y compris en Europe.
Nous enjoignons tous nos partenaires d'y réfléchir très attentivement avant de passer cette dangereuse étape."
C'est dit.
Croyez-vous sérieusement que nos politocards, nos journaleux et certains se prenant pour des élites ne sont pas au courant de ces actes répugnants. Pensez-vous vraiment qu’aucun d’entre eux ne parcourent les réseaux sociaux, principalement ceux qui en ont marre de ce laisser aller, de cette apathie contre cette secte conquérante.
Je suis persuadé que toute cette clique d’individus que j’ai mentionnée ci-dessus est bel et bien au courant, mais préférant la lâcheté, comme ceux qui ont vécu la montée du nazisme et laisser à leurs successeurs le soin de résoudre ces graves problèmes.
Cependant, je ne serais pas étonné qu’il y a aussi des buts encore moins avouables de la part de ceux qui couvrent ces pseudos rebelles et qui veulent les armer. Mais à jouer les apprentis sorciers, il peut y avoir des retours de bâtons.
Je rappelle cette maxime de Lao Tseu dans “Les quatre canons de l’Empereur jaune”:
Lorsque deux tigres se battent, un chien galeux a raison du survivant.