Plus humain que l’homme lui-même

Thaïlande: un chien sauve la vie d’un nouveau-né abandonné dans une décharge.

A méditer par tous les opposants d'une mesure aussi simple et humaine que la boîte à bébé, et Dieu sait qu'il en a dans notre pays.

Selon les médias thaïlandais, Pui a un chien de douze ans, a découvert un sac plastique dans lequel était enfermé la fillette dans une déchargé située à proximité de Bangkok en Thaïlande. Le chien a alors pris le sac dans sa gueule et l'a ramené chez lui. Il s'est ensuite mis à aboyer pour attirer l'attention de son maître, qui a été plus que surpris en ouvrant le sac et en découvrant le nouveau-né.

L'enfant, une fillette prématurée qui pèse 1 kilo 800, a été emmené dans un hôpital voisin. Les médecins se montrent cependant optimistes quant aux chances de survie du nourrisson. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la mère de la petite survivante.

Pui, quant à lui, est devenu un véritable héros au pays où il s'est vu décerner par la branche locale de la Croix-Rouge un collier en cuir sur lequel figure une médaille du mérite.

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.