Une lectrice nous signale un message publié sur le Net :
« L’agression mortelle qui a touché un jeune français, membre d’un groupe d’extrême gauche, met toute la France en émoi. Inutile de dire que tout être humain ne peut que partager la douleur de perdre un enfant, qui plus est de cette manière.
Mais si on regarde de plus près les mots utilisés par ces groupes de la gauche extrême, on trouve souvent les expressions « lutte », « combat »…. Faut-il donc s’étonner qu’en allant à la « lutte » et au « combat », on finisse par prendre un poing dans la figure ?
Finalement, et c’est sans surprise, le gouvernement a sauté sur l’occasion pour démolir les groupuscules supposés de droite, qui sont « des dangers pour la République ». Sans excuser d’aucune manière le geste des skinheads, j’attends avec impatience le même discours sur les centaines de « criminels islamistes » en puissance qui prêchent en toute impunité la haine des chrétiens et des juifs dans les mosquées de France, d’Angleterre, d’Allemagne,…. et même de Suisse.
En toute légitimité, et symétrie, l’islamisme devrait donc être interdit dans toutes les démocraties, au vu du nombre de morts directement liées à des attaques islamistes.
Bonne journée à tous…. »
Et en plus, interdire toute liberté d’expression qui ne serait pas politiquement correcte.
Je viens d’apprendre une info qui fait froid dans le dos : Ivan Rioufol, journaliste au Figaro convoqué par la police judiciaire pour des propos “incorrects” qu’il aurait tenus lors d’une émission sur RTL en novembre dernier chez Marc-Olivier Fogiel, lui aussi dans le collimateur
Décidément ce gouvernement français se comporte comme une didacture.
“Celui qui dit la vérité doit être exécuté”
Voir son blog:
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/06/tandis-que-la-gauche-alerte.html#comment-570743
Hier, je lisais distrairement le télétexte de la TSR, il y était question d’un “militant d’extrême-gauche” tué par des “militants d’extrême-droite” à Paris.
Aujourd’hui, le télétexte relate une annonce concernant un “étudiant en sciences-po” tué par des “sinkheads” à Paris.
Encore un?!
Ah non, c’est le même!
Encore aujourd’hui, le télétexte nous annonce qu’une manifestation a eu lieu à Lausanne suite à ce crime: des “syndicalistes” dénoncent les “violences” contre les “militants de l’égalité”.
Belle évolution sémantique.
Dernièrement, nos bons médias n’ont pas pu s’empêcher de constater une augmentation de “l’islamophobie” en Grande-Bretagne suite au massacre d’un soldat par deux islamistes. Une manifestation contre l’islamisme a eu lieu à Westminster: la TV suisse-allemande n’a pas pu s’empêcher de décrire ces manifestants comme des militants d’extrême-droite. Les images TV nous montrent pourtant des manifestants pacifiques: pas de crâne rasé, pas de chaînes de vélo, pas de tatouages nazis, pas de t-shirt blood&honour. Heureusement, dit le journaliste alémanique, la manifestation n’a pas dégénéré, car la police a pu empêcher un affrontement entre ces vilains extrémistes de droite et un groupe de contre-manifestants “de gauche” (de gauche, pas d’extrême-gauche, attention à l’amalgame!). Bizarrement, ces contre-manifestants arboraient une mine beaucoup moins pacifiste.
Et pendant ce temps, le Premier ministre Cameron, tout en condamnant l’attaque de Woolwich, ne peut pas s’empêcher de déclarer que les deux islamistes ont “insulté l’islam”. Je suis sûr que Salman Rushdie aura apprécié: lui connaît les conséquences d’une “insulte à l’islam”…
Bonjour Madame,
Comme vous, sans excuser le moins du monde cette barbarie, je m’attends également que TOUTES les barbaries soient condamnées avec la même fermeté.
Mais maintenant qu’être d’un autre avis que le “mainstream” de gauche c’est être étiqueté “anti-démocratique” (!!!), je me demande si “condamner” va pouvoir conserver son sens.