“La Manif pour tous ne fait le poids contre la majorité silencieuse”

Une énormité de la RTS, vue sur Mise au Point.

Dans une magnifique rétrospective sur l'action du lobby gay en Suisse depuis 1932, la rédaction de l'émission Mise au Point de la RTS a une conclusion pour le moins téméraire et qui suffit à dévoiler de quel côté tendent ses affections:

"Même quand ils descendent en nombre dans les rues, les opposants [à la loi Taubira] ne font pas le poids face à la majorité silencieuse, beaucoup plus tolérante."

Se tailler un argument du refus de la démocratie en France, voilà un comble que la TV d'Etat n'avait encore jamais atteint. De l'art de confondre majorité silencieuse et majorité réduite au silence.

Rappelons qu'en Suisse, 58% du peuple a accepté le Partenariat enregistré à condition d'une réserve sur l'adoption et la procréation médicalement assistée (art. 28). Réserve que le Parlement a fait sauter comme si de rien n'était en décembre dernier. Pas dit que la "majorité silencieuse" fantasmée de la RTS l'emporte en cas de référendum, comme c'êut très certainement été le cas en France, si tant est que le peuple ait obtenu le droit de... voter.

Dès 03:53

2 commentaires

  1. Posté par Papounet le

    Une part importante de Français se bouge! Mais la majorité silencieuse ne veut jamais se mouiller. C’est elle qui a laissé les nazis entrer en France en juin 40 et la même qui a accueilli les américains en 44…
    Pour avoir distribué des tracts sur la voie public, je me suis fait mon opinion : la très grande majorité n’a pas compris le lien juridique entre mariage pour tous et adoption pour tous. La Cour Européenne des Droits de l’Homme va très rapidement, par souci de cohérence, autoriser les mariés républicains de même sexe à adopter ou acheter (sur Internet, par Carte Bleue) des enfants. Cela les français n’en n’ont pas conscience…alors qu’ils y sont largement opposés. Il faut dire qu’ils croient F. Hollande, qui leur ment (en leur affirmant le contraire!), parce qu’il est président. Les Français, lobby LGBT en tête, confondent aussi le mariage, institution destinée à protéger les futurs enfants et les époux, avec une histoire sentimentale. Alors que tous les mariés savent que la lune de miel n’a qu’un temps… Bref il y a profonde incompréhension entre deux parties de la société française, voire occidentale.
    Enfin ce mariage pour tous est le cheval de Troie, ou l’emblème, c’est selon, de l’idéologie du genre. M. Peillon, ministre Français de l'”éducation nationale” veut faire expliquer aux enfants de 6 ans qu’ils ne sont pas une fille ou un garçon mais qu’ils doivent choisir ce qu’ils veulent être. Bref il veut faire sortir les enfants de la réalité… Et leur enseigner qu’ils ne sont pas ce qu’ils sont mais ce qu’ils voudraient être… Il veut en faire des personnes homosexuelles, bisexuelles, ou transsexuelles, dés le plus jeune âge au lieu de les laisser grandir tranquillement …
    Pour la petite histoire : je me suis vu refuser l’accès à un trottoir par des gendarmes à Lyon début mai parce que je portai le sweat-shirt de la Manif Pour Tous….”Ordre du préfet”. La France en est là…

  2. Posté par Desmaizières le

    La majorité silencieuse est précisément ceux que représentent la Manif pour Tous. Continuez à réfléchir….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.