Lu dans Bilan.ch
"Le comité d’initiative prévoit que chaque résident régulier en Suisse recevrait 2500 francs par mois, et chaque enfant 625 francs, jusqu’à 18 ans.
La distribution de ce revenu à tous coûterait environ 210 milliards de francs, soit le tiers du PIB suisse. La majeure partie, soit 180 milliards, proviendrait du transfert des prestations sociales existantes, que le revenu de base doit remplacer, du moins partiellement. Manqueraient alors environ 30 milliards. Ces derniers seraient tirés, pour l’essentiel, d’impôts sur les moyens et hauts salaires. Les plus hauts salaires devront également cotiser à leur propre caisse de chômage. Clairement, l’initiative aurait un effet redistributif.
[...] Le marché du travail n’est plus apte à assurer l’intégration sociale de toute la population, du fait de l’automatisation et de la robotisation de nombreuses tâches. Dans un film réalisé par Daniel Häni et Enno Schmidt, il est souligné qu’en Allemagne seule 41% de la population tire son revenu de son emploi: tous les autres vivent de revenus dits «de transfert» (bénéficiaires d’aides sociales, bénévoles, femmes au foyer…)."
La suite
Le film de Daniel Häni et Enno Schmidt
[youtube FF6Cdmye3us]
Vous avez de la chance vous les Suisse avec votre référendum d’initiative populaire!
Surtout protégez le!