Mais pour qui roule Pro-Familia ?

Caïn Marchenoir
Nom de plume, chroniqueur

Le 12 avril 2013, l’association faîtière des organisations familiales Pro-Familia affirmait, par un communiqué, partir en guerre contre l’initiative lancée par l’UDC pour soutenir les familles.

Capture d’écran le 26 mai 2013 à 13h03

Si donc on se fie à l’argumentaire de Pro-Familia, mieux vaudrait introduire une déduction fiscale pour les couples ne générant qu’un seul revenu que d’accepter l’initiative de l’UDC. On en reste bouche bée puisque l’initiative UDC veut justement que « Les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants doivent bénéficier d'une déduction fiscale au moins égale à celle accordée aux parents qui confient la garde de leurs enfants à des tiers. » (lien : http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis378t.html )

 

Pro-Familia préfère donc soutenir des couples qui ne génèrent qu’un revenu que des familles élevant leurs enfants. On en déduit les cas de figure suivants :

  • Pro-Familia préfère soutenir des couples que des familles (il n’est pas spécifié que les couples en question doivent avoir des enfants).
  • Pro-Familia préfère axer sa défense de la famille sur le fait de n’avoir qu’un seul revenu plutôt que sur celui de garder ses enfants (si un couple n’a qu’un revenu et qu’il a des enfants, rien ne dit qu’il ne les fait pas garder par quelqu’un d’autre. Or ce cas de figure est déjà soutenu !).
  • Pro-Familia préfère aider les familles dont un seul parent gagnant énormément d’argent travaille plutôt que les familles à budget modeste mais dont les deux parents ne travaillent pas à plein temps pour s’occuper des enfants.

Mais pour qui donc roule Pro-Familia ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.