A. Zekri ajoute : « Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange. Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera ».
Question : à quel genre de peine devraient être condamnés ceux qui dans certains pays musulmans pourchassent, tuent, égorgent des chrétiens et leurs pasteurs et curés, incendient des églises avec leurs occupants ?
Le journal Le Matin nous signale aujourd’hui 15 avril qu’une tête de porc et des tags racistes ont été découverts dimanche sur le chantier d’une mosquée près de Paris, comme l’a expliqué le président de l’observatoire de l’islamophobie Abdallah Zekri au sein du Conseil du culte musulman(CFCM) et qui a exprimé son « sentiment d’écoeurement et de dégoût face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte ». Le maire de la ville a aussi réagi : « je condamne très fermement ces actes qui sont inadmissibles ».
A. Zekri ajoute : « Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange. Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera ».
Question : à quel genre de peine devraient être condamnés ceux qui dans certains pays musulmans pourchassent, tuent, égorgent des chrétiens et leurs pasteurs et curés, incendient des églises avec leurs occupants ?
Et quels journaux de ces pays s’en offusquent à chaque fois ? Et quels responsables politiques s’empressent de « condamner fermement »?
On peut rappeler à nos journaux, prompts à reprendre ce genre d’informations, reprise que nous approuvons totalement, qu’il existe aussi des Observatoires de la christianophobie, présents même sur le Net, qui relèvent régulièrement ces attaques meurtrières mais que nos médias sont beaucoup moins prompts à signaler, attaques qui en plus sont donc bien plus graves et terribles et « que ça continue » comme dit le responsable susmentionné.
Suggestion à nos médias : révéler constamment et à chaque fois ces attaques meurtrières et les signaler, pour comparaison, dans les mêmes articles que ceux dans lesquels ils nous mentionnent les têtes de porcs et les tags sur les chantiers de mosquées en construction.
Nos médias pourraient encore ajouter que si ici on laisse construire là-bas on laisse détruire, avec exemples et photos à l’appui. Ils pourraient même ajouter que dans certains pays les chrétiens doivent fuir par milliers ( la valise ou le cercueil )…
C’était en décembre dernier. Qui avait entendu parler de cela , à part dans les médias de la région où cela s’est passé ? Qu’elle avait été la réaction de Valls, alors que ces dégradations étaient autrement plus scandaleuses que ce dessin de tête de porc sur une mosquée en construction ! Aviez-vous lu cette info dans le Matin très sélectif dans ses indignations ?!
http://cote-d-azur.france3.fr/2012/12/09/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-vandalisee-161245.html
« J’apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).”
Mais bof… les chrétiens.. c’est pas eux qui vont lancer des bombes pour se venger …
Mon post de 17 h 30 ne veut rien dire si le précédent n’est pas publié.. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été publié il répondait bien me semble-t-il à la question de Mouai.. et de plus l’un des liens que je donnais était une bonne émission de la RTS.. je le remets au cas où…
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3739344-chretiens-d-orient-pourquoi-cet-exode-en-silence.html
Où des chrétiens se font-ils massacrer?
Vous pouvez toujours cherchez sur le site de l’observatoire de la christianophobie:
http://www.christianophobie.fr/
En complément à mon post de tout à l’heure:
http://24heuresactu.com/2010/11/12/avignon-menaces-a-repetition-et-excrements-sur-une-eglise/
Ici, les chrétiens ne se font pas massacrer, mais cela est bien pire que la tête de mort sur le chantier d’une mosquée!
Qui a exprimé son “sentiment d’écoeurement et de dégoût face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte” ?
En tout cas pas Le Matin à l’époque.. seulement quelques lignes dans un journal local “Vaucluse”
Et pourtant le harcèlement des chrétiens de cette paroisse a durée plusieurs mois.. Cela aurait.il ainsi duré s’il c’était agi d’une mosquée ?
Où vivez-vous Mouai ? Dans une caverne ? Votre question est ahurissante !
Bon, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3739344-chretiens-d-orient-pourquoi-cet-exode-en-silence.html
http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/20/01003-20120820ARTFIG00410-pakistan-une-chretienne-risque-la-mort.php
Heureusement la supercherie de l’imam – je dis bien l’imam- a été découverte.
mais combien d’autres injustices de ce genre restent sans punition ?!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/02/pakistan-arrestation-de-l-imam-a-l-origine-de-la-plainte-contre-rimsha_1754547_3216.html
Ca va comme ça Mouai ou vous en voulez encore ?
Hello!
J’aimerais savoir où c’est qu’il y a des chrétiens qui se font massacrés par des musulmans??
merci pour la réponse
Bonjour Mesdames et Messieurs,
“Chaque fois c’est le même problème, c’est l’Islam qui dérange” et ben oui, l’Islam dérange, en tout cas me dérange. J’aurais peut-être du commencer par Bonjour Messieurs et Messieurs mais désolé, ce respect de l’être, des êtres, m’a été inculqué par des personnes qui mangent du cochon et qui reçoivent tous les jours ces images de Chrétiens massacrés, déportés parce qu’ils ne pensent pas comme “Eux”. “Eux” savent, ils savent tellement bien qu’ils sont obligés de commencer très tôt à dispenser la “vérité”, mais à leur décharge qu’ont-ils d’autres à part l’Islam comme espoir? Vanité des vanités.Quand aux médias, (le vrai pouvoir), qui se focalisent sur des “faits divers” de ce genre par souci d’égalité identitaire, alors qu'”Eux”déciment à tour de bras sous la protection et la légitimité d’un “Coran” interprété de mille manières, ils feraient mieux de s’inspirer des têtes de mécréants,(c’est nous et ça n’est pas du cochon), qu’Ils égorgent ici et là
et qu’on retrouve posté sur le net.
Vanité des vanités.