La chancelière allemande a ouvertement menacé son “partenaire” européen.
L'Allemagne a prévenu Chypre de ne « pas abuser de la patience des partenaires de la zone euro » lors d'une réunion avec le groupe parlementaire des libéraux du FDP.
« L'Union européenne ne doit en aucun cas renoncer à ses principes ». Des principes que le premier ministre russe, Dimitri Medvedev qualifiait hier encore, de semblables à ceux des « autorités soviétiques », lesquelles « ne se gênaient pas avec l’argent de la population ».
Angela Merkel, aurait encore estimé que la proposition de Chypre de mettre sur pied un fonds n'allait « pas dans le bon sens » et que le pays « jouait avec le feu ».
Vous avez dit souveraineté nationale ?
Puisse tous les citoyens suisses lire cet article. C’est une mise en garde puissante à tous ceux qui regarde l’UE comme désirable. Adhérer à l’UE c’est renoncer à tout ce qui fait la Suisse. Voulons-nous rester debout, fier et souverain alors la Merkel pourra repasser !
“Souveraineté nationale, souveraineté nationale”….Chypre a décidé d’adhérer à l’UE en connaissance de cause.. On savait dès le début de cette construction, en tout cas lors du Traité de Maastricht ce que devait être ce “machin”. On a tous été mis en garde..
Mais voilà, certains pays ont voulu adhérer parce qu’ils pensaient avoir le beurre et l’argent du beurre…