Merkel aux Chypriotes: « Attention, notre patience a des limites ! »

post_thumb_default

La chancelière allemande a ouvertement menacé son “partenaire” européen.

L'Allemagne a prévenu Chypre de ne « pas abuser de la patience des partenaires de la zone euro » lors d'une réunion avec le groupe parlementaire des libéraux du FDP.

« L'Union européenne ne doit en aucun cas renoncer à ses principes ». Des principes que le premier ministre russe, Dimitri Medvedev qualifiait hier encore, de semblables à ceux des « autorités soviétiques », lesquelles « ne se gênaient pas avec l’argent de la population ».

Angela Merkel, aurait encore estimé que la proposition de Chypre de mettre sur pied un fonds n'allait « pas dans le bon sens » et que le pays « jouait avec le feu ».

Vous avez dit souveraineté nationale ?

2 commentaires

  1. Posté par Certegny le

    Puisse tous les citoyens suisses lire cet article. C’est une mise en garde puissante à tous ceux qui regarde l’UE comme désirable. Adhérer à l’UE c’est renoncer à tout ce qui fait la Suisse. Voulons-nous rester debout, fier et souverain alors la Merkel pourra repasser !

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    “Souveraineté nationale, souveraineté nationale”….Chypre a décidé d’adhérer à l’UE en connaissance de cause.. On savait dès le début de cette construction, en tout cas lors du Traité de Maastricht ce que devait être ce “machin”. On a tous été mis en garde..
    Mais voilà, certains pays ont voulu adhérer parce qu’ils pensaient avoir le beurre et l’argent du beurre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.