Après avoir vainement tenté d'appliquer les lumières de son extrême-gauchisme à la réalité de la situation sécuritaire lausannoise, le municipal Marc Vuilleumier boude.
Il boude, non pas en raison des critiques, justifiées, qui pleuvent sur son dos, mais en raison de leur origine. Elles proviennent de la gauche. Cette même gauche qui poussait des cris d'orfraie il y a peu devant les propositions d'une droite, sans doute plus avertie quant à la thématique, mais forcément outrancière et fascisante parce que de droite, tout simplement.
Cependant la coupe paraît bien pleine dans la capitale vaudoise, à tel point d'ailleurs que l'on se permette de brusquer le camarade d'antan, placé là jadis en guise de boutade (un communiste, à la police, pensez donc !) et pour faire râler le bourgeois. Or le bourgeois, aujourd'hui, est à gauche et il râle en effet.
Reste que, défaut de volonté et blocage mental obligent, la gauche lausannoise, qu'elle soit rose, verte ou rouge, semble incapable de produire autre chose qu'un vague effet cosmétique. Attendez-vous à un peu plus de présence policière devant les « boîtes », et ce jusqu'à ce que les températures baissent. L'hiver fera le reste, personne n'aime s'échauffer dans le froid...
Et vous, qu'en pensez vous ?