Le quotidien britannique The Daily Telegraph a fait écho, dans un article du 11 octobre, à une polémique qui enfle en Italie. Dans un magasin Lidl de Camporosso (Ligurie), une grande photo murale de l’église Sant’Antonio Abate de la commune de Dolceacqua (2 000 habitants, au nord-ouest de la Ligurie), a été “retouchée” afin de supprimer les croix qui somment le fronton et le clocher de cette église pittoresque et d’ailleurs peinte par Claude Monet. Fulvio Gazzola, maire de Dolceacqua, s’est officiellement plaint auprès de Lidl et a exigé que les croix soient “restaurées” sur la photo, mais la chaîne n’a pas donné suite à sa demande.
Comme le précise The Daily Telegraph, « selon toute vraisemblance, les croix ont été enlevées pour ne pas offenser la sensibilité des immigrés musulmans de la ville ». Le maire a déclaré aux médias : « Lidl a dit que la suppression des symboles religieux faisait partie de sa stratégie publicitaire en Italie et en Europe. [La chaîne Lidl] est libre de faire ce qu’elle veut, mais elle ne doit pas détruire l’image de notre village et de nos traditions chrétiennes ». Ce n’est donc pas une « erreur », comme me l’avait affirmé la chaîne en septembre dernier mais un choix stratégique… Le boycott des magasins Lidl en France doit donc être total, comme est total sa stratégie de suppression des symboles religieux en Europe. Partagez-vous mon sentiment, et vous engagez-vous à boycotter Lidl ? Merci de me le préciser ici…
Le fronton de l’église…
Le clocher de l’église…
et la photo “retouchée” dans le magasin Lidl…
Source : The Telegraph, 11 octobre
Source: Christianophobie.fr
Je ne vois pas pourquoi Lidl fait sa loi pour enlever les croix, si cela offusque certaines personnes qu’ils repartent chez eux, avant tout le monde se serait les coudes, et maintenant se sont des grdes enseignes qu’ils mettent le bazar,si c’est cela j’éviterai d’aller chez Lidl
je garde ma confiance a lidl pour son commerce mais s’il devait persister dans sa demarche il ne sera plus en france le premier magasin de distribution si les migrants ne veulent pas voire les coix sur nos eglises qu’ils repartent chez eux
Si les croix sont insupportables, qu’ils rentrent chez eux tous ce muslims!
Comme pour carrefour , je ne vais jamais dans cette pétaudière ; mais comme pour carrefour , je vais y aller , j’ai deux , trois choses à y faire .
lidl c’est une enseigne dont la majorité des clients sont musulmans, perso je ne fréquente pas cette enseigne, pour l’avoir fréquentée par le passé j’ai constaté que les produits étaient vraiment bas de gamme.
C’ est quoi Lidl ? un site de musulmans radicalisés ?
Si je me trouve dans un hôtel en terre musulmane et que je suis réveillé des l’aube par un muezzin vociférant au sommet d’un minaret, je ne vais pas exiger qu’on zigouille le psalmodieur matinal, ni qu’on supprime les minarets. Je choisis juste une autre destination de vacances.
Moi j’ai effacé Lidl de la liste de mes fournisseurs !
L’arme principale contre toutes ces enseignes dhimmies, qui ne connaissent que l’argent et la loi du marché, c’est le boycott. Informons notre entourage, faisons circuler l’information et agissons.
Autre enseignes du même type: Carrefour (idem pour les yaourts avec des églises sans croix), Nestlé avec ses yaourts Yaos, Nike qui a créé un foulard islamique pour sportive musulmane (un vrai oxymore!), Starbucks qui se vante d’embaucher des clandestins pour embêter Trump… Liste sûrement non exhaustive.
Bel exemple de soumission, pour une poignée d’individus intolérants. Dès que ceux-ci auront une majorité politique dans une commune, c’est la première chose qu’il vont faire, mais cette fois pas sur des photos, mais pour de vrai. Que vont devenir les cimetières, les églises ?