20/08/2017 – 07h00 Harare (Breizh-Info.com) – Le président du Zimbabwe Robert Mugabe refait parler de lui pour une sortie ultra-raciste. Selon le média News Day ? Robert Mugabe a déclaré le 14 août dernier que toutes les personnes accusées d’avoir tué des fermiers blancs depuis le lancement de la réforme du pays et de la confiscation des terres aux Blancs, tous ceux là devaient obtenir l’immunité et ne pas être poursuivis en justice.
« Nous ne poursuivrons jamais ceux qui les ont tués. »
C’est à l’occasion d’un discours durant les commémoration du Jour des Héros que le président Mugabe a déclaré que les anciens fermiers avaient été tués car ils avaient luttés contre le programme gouvernemental.
Et le président du Zimbabwe n’y a pas été de main morte : « Oui, nous avons ceux qui ont été tués quand ils ont résisté. Nous ne poursuivrons jamais ceux qui les ont tués. Je vous le demande : pourquoi les arrêterions-nous ? »
Au moins 12 morts
Au moins 12 fermiers blancs ont été tués durant plusieurs attaques violentes de fermes. Malgré les condamnations internationales et des sanctions prises par les pays occidentaux, Robert Mugabe avait alors justifié ces meurtres : « Aucun décision judiciaire ne s’opposera à la manière que nous avons choisie pour obtenir la terre. Après tout, cette terre est nôtre par notre naissance. Elle est nôtre par nos droits. Elle est également nôtre par notre lutte. »
En juillet déjà, Robert Mugabe avait provoqué l’émoi en déclarant que les fermiers blancs toujours en activité devaient être expulsés de leur propriété car la plupart des Zimbabwéens étaient à la recherche de terres.
Pas certain que cet accès assumé de racisme anti-blanc soit condamné à sa juste mesure par les médias et les hommes politiques occidentaux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
ben oui… soupir… lisez donc mes pleurs sur mes pays bien aimés…
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/congo.html
La Rhodésie était un pays de cocagne du temps des Blancs. Devenu une sorte de no man’s land, le Zimbabwe a régressé de plusieurs siècles. On ne peut même plus accorder de prêt, car il est devenu impossible de calculer l’inflation.
Comme JACOB ZOUMA qui encourage à chasser (éventuellement à tuer) les fermiers blancs et qui laissent les masses laborieuses blanches et pauvres dans le désarroi.
ON NE SE REFAIT PAS ……..en Afrique où ……l’incompétence c’est les autres.
Même pas l’idée d’éduquer les noirs à tenir une ferme à s’initier à l’agriculture ou à la permaculture. En collaboration avec “le peu de fermiers” qui n’ont pas fuit. Et qui seraient prêts à transmettre leur savoir faire à la condition qu’on ne les chasse pas. Car les nouvelles terres inoccupées ne manquent pas, du à la fuite d’anciens fermiers.
L’inculture de Monsieur ZOUMA les condura à la pauvreté. Il est vrai que s’occuper de tant d’épouses, ça doit vous manger de la matière grise.
Aux USA, sur le long terme, ce type de réaction aurait pu être le fait des “démocrates” Clinton et Obama. L’accession de Trump a évité pas mal de saloperies du même genre. On comprend l’acharnement médiatique qui le poursuit jusqu’au WC. C’est en tout cas la conviction qu’on peut avoir en lisant les arguments de mauvaises fois qui foisonnent comme le fait d’attribuer le divorce d’un de ses collaborateur qui serait dû aussi à Trump. Des âneries débitées à l’exclusivité des bobets, les seuls capables de soutenir les pratiques de corruption des Clinton-Obama.
dans les années 60 le Zimbabwe était le grenier à blé du sud de l’Afrique… quand il y avait des fermiers blancs…
Est-ce que les droits de l’Homme vont trainer en justice ce personnage anti-blanc et RACISTE ? Il y a bien des personnes sur cette Terre qui dénoncent au quart de tour des hommes respectueux. (MM. Jallamion et Addor par exemple …)
Pourquoi s’est-on déculotté pendant les années 45-65 devant les Américains et les Soviétiques ?
On ignorait la suite, ou on refusait de regarder la réalité en face ?
Je félicite d’avance le blanc qui nous débarrasse de ce raciste !
Bien sûr le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné ces propos racistes et va prendre des mesures…..
…. ou il est trop occupé à taper sur Trump et les Européens qui refusent d’être colonisés par une secte moyen-âgeuse ?
Sale raciste!